Impression de pages à la suite avec répétition de l'entête

BEKA One

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté!

Je suis plus ou moins débutant en excel VBA et là j'ai un petit soucis à partager avec vous et voir dans quelle mesure je pourrai me faire aider.

J'ai dans mon classeur deux feuilles. La première nommée "DONNÉES" est la base où figure toutes les informations que je rentre. Grâce à quelques tutoriels, j'ai pu réaliser un filtre avancé qui me permet d'extraire les informations à ma volonté. Ces informations, j'aimerai pouvoir les imprimer sur un format spécial, d'où ma feuille 2 nommée "EDITION". J'ai mis en forme la feuille 2 avec une entête et des bordures sur 44 lignes et 14 colonnes que j'aimerai voir reproduites lors de l'impression.

Ce que je voudrais, c'est que mes données extraites lors du filtrage soient copiées dans les cellules de la feuille "EDITION" et imprimées. Mon soucis ici, c'est que mes données extraites peuvent dépasser le nombre de lignes que j'ai aménagé dans ma feuille 2 sous forme de tableau. Les colonnes restent fixes. en plus, pour cause d'entête, la zone réservée pour recevoir les données commence à la ligne 8 et couvre 37 lignes au total sur une (01) page.

J'aimerais donc à l'impression, si les données extraites dépassent une page, que l'impression doit en conséquence étalée sur plusieurs pages avec des sauts de 37 lignes, mais que chaque page imprimée reproduise le format de ma feuille "édition". Je souhaiterais aussi pouvoir incrémenter les numéros de chaque page lors de l'impression.

J'ai tellement réfléchi à comment écrire un code à cet effet, mais vu que je ne m'y connais pas vraiment beaucoup en VBA excel, je n'y arrive pas du tout. Quiconque aurait la technique et le code pour m'aider, je suis preneur.

Cordialement!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Je suis plus ou moins débutant en excel VBA

J'aimerais donc à l'impression, si les données extraites dépassent une page, que l'impression doit en conséquence étalée sur plusieurs pages avec des sauts de 37 lignes, mais que chaque page imprimée reproduise le format de ma feuille "édition". Je souhaiterais aussi pouvoir incrémenter les numéros de chaque page lors de l'impression.

J'ai tellement réfléchi à comment écrire un code à cet effet, mais vu que je ne m'y connais pas vraiment beaucoup en VBA excel, je n'y arrive pas du tout. Quiconque aurait la technique et le code pour m'aider, je suis preneur.

Cordialement!
Bienvenue..
:rolleyes: débutant avec Excel en fait ...
Avant de vous lancer à corps perdu dans VBA, il est indispensable de connaître Excel dans ses principaux recoins.
Les fonctionnalités que vous cherchez font parties des fonctionnalités de base de mise en pages ...
upload_2018-12-10_20-47-37.png

upload_2018-12-10_20-50-14.png
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 252
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE