Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

micgca

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
je cherche un bout de code pour donner à l'utilisateur, à travers un userform ou par simple question,
la possibilité d'imprimer les lignes d'une feuille du classeur.
Précision, la feuille a une colonne B numéroter (après création de facture) de 1 à XXX, donc l'idée est de donner à l'utilisateur la possibilité de choisir le départ de l'impression (numéro 1 ou 10 de la colonne B , par exemple) jusqu'à la dernière ligne remplie.

L'idéal serait :
Le bouton IMPRESSION REGISTRE

Puis après clic sur ce bouton :

Quelle registre voulez-vous imprimer ? Choix de : FACTURE - BON LIVRAISON - COMMANDE (ce sont des feuilles)

A partir de quel numéro voulez vous commencer l'impression ?

Merci pour votre aide.
Bon dimanche à tous.
Michel.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

Re micgca,


J'ai preparé un fichier, mais sans MsgBox, j'ai mis un label pour les messages, regarde si ça te convient et adapte le code.

Edit: une petite modification.



A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Imprimer après ligne X.xls
    107 KB · Affichages: 31
  • Imprimer après ligne X.xls
    107 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

micgca

XLDnaute Junior
Re : Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

Très sympa,
je souhaite un bouton IMPRESSION REGISTRE en feuille 1 qui lancerait l'userform ;
ensuite les questions, choix de la feuille à imprimer

ensuite le choix de la première ligne à imprimer (ce sont les numéro de 1 à XXX)

ensuite validation pour l'impression

encore merci par avance ; il y a longtemps que j'ai travaillé sur les combox mais je suis un peu "à la ramasse" aujourd'hui
 

Pièces jointes

  • Imprimer après ligne X.xls
    94.5 KB · Affichages: 33
  • Imprimer après ligne X.xls
    94.5 KB · Affichages: 32

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

Re micgca,

à tu tester le fichier? Apparemment pas.

Il y a un bouton sur la feuil1. 2 combos dans le formulaire; celle de gauche pour le choix des lignes, celle de droite pour les feuilles. Le bouton commande1 affiche le premier message, le second pour le nombre de lignes.


Alors si tu te mettrais un peu au travail??? À moins que tes doigts soient fatigués.



A+ :cool:
 
Dernière édition:

micgca

XLDnaute Junior
Re : Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

Bonjour,
ok tu m'a donné les bases,
j'ai travaillé un peu,
maintenant je souhaite :

- que le bouton annule fonctionne à tout moment et me renvoi à la feuille 1 avec le bouton bleu afficher
l'userform

- que la feuille sélectionnée pour l'impression ne soit pas afficher et que le bouton imprimer lance l'impression directement

- si je sélectionne "à partir de la ligne" 6, l’impression semble démarrer à la ligne 5

encore merci d'avance pour l'aide.
Bonne journée.
Michel.
 

Pièces jointes

  • Imprimer après ligne X.xls
    104 KB · Affichages: 23
  • Imprimer après ligne X.xls
    104 KB · Affichages: 19

micgca

XLDnaute Junior
Re : Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

encore un peu de travail,

en pièce jointe le fichier,

problème restant à régler : le départ de l'impression sur le bouton lancer l'impression

et s'assurer que le choix de départ, par exemple ligne 5 entraîne le départ de l'impression en ligne 5

Merci.
 

Pièces jointes

  • Imprimer après ligne X.xls
    101.5 KB · Affichages: 28
  • Imprimer après ligne X.xls
    101.5 KB · Affichages: 22

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

Hello micgca,

j'y travail. J'ai demandé de l'aide pour la dernière chose à régler.

Il y à une chose que je n'arrive pas à saisir. Ok, tu pars de la ligne cinque jusqu'à la dernière ligne n'est pas ?.

Si la commande du client compte seulement 4 enregistrements, et tu lui envois une facture avec 10000 enregistrements; tu ne crois pas que tu risque de passer un très mauvais 1/4 d'eure??? :confused:



A+ :cool:
 
Dernière édition:

micgca

XLDnaute Junior
Re : Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

euh....je ne comprends pas tout,

en fait, le registre sera composé d'une ligne par commande avec un max de 6 ou 7 références (généralement ce sont 2 à 4 références par commande).

l'impression du registre se fera toute les semaines, alors je veux pouvoir donner à l'utilisateur la possibilité de commencer l'impression à la ligne 36 par exemple jusqu'à la dernière ligne renseignée, c'est de ne pas avoir à imprimer à chaque fois toutes les pages (économie de papier s'impose).

en espérant avoir un peu éclairé la question.
en tout cas merci et bonne soirée.
Michel.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

Re Michel

en fait, le registre sera composé d'une ligne par commande avec un max de 6 ou 7 références (généralement ce sont 2 à 4 références par commande).

Donc au départ il faut filtrer le ou les commandes du client, ensuite choisir de qu'elle ligne à qu'elle ligne faire la visualisation.

Exemple avec 6 réf.: (1ère ligne 5 - donc total 11) - je veux visualiser les lignes 5 à 8. Il faut faire un double tri. Un pour le(s) commande(s) du client, l'autre pour les lignes.


A+ :cool:
 

micgca

XLDnaute Junior
Re : Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

Non non, c'est beaucoup plus simple que cela, du moins il me semble,
il suffit juste de sélectionner la feuille, bon de commande ou autre, donc cela c'est OK,
ensuite, on ne s'occupe pas des client ni des références, on sélectionne en fait le nombre de ligne à imprimer,
cette impression servira de chrono registre, ou un récapitulatif des pièces produites.
Sinon, si cela est plus simple, on demande la page à imprimer (première, deuxième) ce sera en fonction des pages déjà imprimées.
J'espère ne pas être trop confus car il me semble qu'on cherche un peu trop compliqué alors que cela me semble plus simple, même si je n'arrive pas encore à coucher cela en VBA...
Merci.
Bonne soirée.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Impression de la ligne X à la dernière ligne remplie

Bonjour Michel,

je pense que cette fois c'est bon et grace à notre ami Si.... Pour le choix des lignes ou toutes les lignes, clique sur la Listbox de gauche puis sur le bouton imprimer.

Pour les trois documents, il faut créer un tableau pour commencer, puis les rennommer " TC - TL - TF".

TC pour Commande - TL pour bl Livraison - TF pour Facture.


Le fichier démo en PJ.



A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Imprimer.xls
    132 KB · Affichages: 27
  • Imprimer.xls
    132 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou