XL 2016 Impression dans 1 fichier pdf de plusieurs feuilles et pas un fichier par feuille

VE2LY

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum. Je reviens vers vous pour solutionner mon problème. J'ai une feuille qui s’incrémente a chaque semaine et qui s'imprime en pdf. J'ai donc 52 fichier pdf mais ce que je voudrais c'est 1 seul fichier contenant les 52 feuilles. Il ne me manque pas grand chose pour réussir mais je tourne en rond malgré mes recherches sur les forum. De ce que j en comprends je doit mettre en "buffer" toute les feuilles et les imprimer en dernier mais c'est le comment qui me fait défaut. Je joint un fichier exemple et vous remercie a l'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Mobile Service v3 beta.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 11

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Au lieu de :

VB:
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "Mobile D'urgence 120" & "   " & Sheets("120").Cells(1, 12).Value, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False

Mets :

Code:
Sheets.Select
Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "Mobile D'urgence 120" & "   " & Sheets("120").Cells(1, 12).Value, Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False

Note : ça imprime toutes les feuilles.

Cordialement.

Daniel
 

VE2LY

XLDnaute Nouveau
Tu le sors d'où, ce DATA!B2 ? De ton chapeau ? Et elles sont où, les 52 feuilles ?

Daniel
Bien en fait, je croyait possible de mettre chaque feuille généré par la boucle en mémoire volatile et ne faire qu'une impression a la fin de 1 fichier.
Je crois comprendre que je devrai créer les 52 onglet d'abord, imprimer tout les onglets requis dans 1 pdf quitte a supprimer les onglets crées une fois le pdf crée. Tu m a réveillé ;-) je crois que je vais m en sortir de cette manière. Désolé, j'ai peut être manqué de clarté dans l'expression de mon problème. Merci encore

Yves
 

VE2LY

XLDnaute Nouveau
re
bonsoir

pour imprimer toute les feuilles en un au format pdf c'est
Code:
thisworkbook.ExportAsFixedFormat ............

pour imprimer certaines feuilles
VB:
sheets(array("feuil1","feuil4","feuil10").select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat ............

Merci Patrick. Je vais utilisé ton astuce pour l 'impression. Ce qui me manquais c'est que je devait générer les feuilles d'abord.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 113
dernier inscrit
jlaussenac