impression bordure

  • Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début
P

Pierrot

Guest
Bonsoir à tous.

Excel 97 et imprimante Canon BJ200.

Voici mon problème :
J'ai créer une base de données, dont l'enregistrement, la mise à jour, s'effectue via un userform. Plusieurs tris sont effectués sur cette base de données, via un filtre automatique. J'effectue ensuite l'impression des différents tris que j'ai sélectionné. Mais je me suis aperçu, que systématiquement, je n'avais pas les bordures de la dernière ligne.

J'ai donc controlé que toutes les bordures soient bien présentes ce qui est le cas.
J'ai essayé ensuite d'imprimer cette même base de données avec une imprimante Epson, et là aucun problème.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et qu'il a trouvé une solution pour y remédier, je suis très intéressé.

Merci d'avance.


Pierrot
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Essaie de réduire la marge du haut afin de voir si c'est un problème mécanique (marge rééelle du bas supérieure à celle évaluée par Excel).
Sinon c'est un PB logiciel.
Je crois que j'ai déjà remarqué cela selon la manière dont l'encadrement des cellules est réalisé Excel semble attribuer la ligne au haut des cellules de la page suivante et non au bas des cellules. En redéfinissant l'encadrement on arrive souvent à contourner.
Chris
 
T

Ti

Guest
il se peut que ta Canon ait une bordure minimale supérieure à celle de l'Epson. Pour info, j'ai eu exactement le même problème avec une imprimante HP qui n'accepte les marges basses de minimum 1,2 cm alors que tous mes documents Word ont toujours eu des marges de 1 cm : résultat, il me faut redéfinir les marges de tous mes anciens documents chaque fois que j'imprime sur la HP.
 
A

andré

Guest
Salut Pierrot,

J'ai déjà rencontré un problème similaire.
Vérifie le point suivant :
Lorsqu'une bordure est placée entre deux cellules, il y a moyen de mettre une bordure supéreure dans la cellule inférieure ou un bordure inférieure dans la cellule supérieure.
Par Format / Cellule / Bordures il n'y a pas moyen de voir la différence.
Essaie donc ceci : efface d'abord la bordure supérieure de la cellule inférieure, puis place une bordure inférieure dans ta cellule supérieure.

André
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40