impression, à partir d'un userform

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, je suis à la recherche d'un code me permettant d'imprimer, à partir d'un userform.
J'ai défini des zones à imprimer avec des nom de liste, j'ai récupéré sur le forum une version qui me conviendrait mais je n'arrive pas à l'adapter.
Ci joint un fichier permettant de mieux comprendre, si quelqu'un peux m'aider merci
 

Pièces jointes

  • alti_impression_1.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 63
  • alti_impression_1.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 67
  • alti_impression_1.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 62

altinea

XLDnaute Accro
Re : impression, à partir d'un userform

le forum bonsoir,
concernant ma demande j'ai avancé un peu en simplifiant. Dès que je sélectionne un bouton de choix il m'envoi l'impression de la zone définie. Jusque là pas de souci, par contre, j'ajoute la commande printpreview l'user reste fixe et je ne peux pas sortir et je doit faire alt F4 pour en sortir.
D'autre part j'aurai voulu avoir la possibilité de sélectionner mais de pouvoir changer éventuellement de choix, et puis appuyer sur le bouton imprimer, mais là je ne sais plus faire.
Comme je disais sur le post précédent, j'ai essayé d'adapter mais je n'y suis pas arrivé si quelqu'un a une idee merci
bonne soirée
 

Pièces jointes

  • alti_impression_1.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 60
  • alti_impression_1.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 60
  • alti_impression_1.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 58

altinea

XLDnaute Accro
Re : impression, à partir d'un userform

le forum, Kjin, sur le fil ci après http://www.excel-downloads.com/forum/191728-modifier-une-cellule-en-modifiant-la-bonne-ligne-13.html#post1212320 j'ai mis ta proposition pour l'impression, le seul prob c'est que j'ia été obligé de désactiver le bouton aperçu avant impression, car lorsque je lance l’aperçu, je le lance deja a partir d'un user et l'user est présent et l’aperçu ne fonctionne pas.
voila si tu veux y jeter un œil, on y accède via l'user historique et lorsqu'on sélectionne un item et puis on choisi un ligne cela active le bouton
je tiendrai au courant de mes recherche
bonne soirée
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 012
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari