XL 2016 Impossible écrire via vba du code dans modules de feuille (Evenement Change par ex )

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je viens de mettre à dispo un fichier pour mettre en place un tournoi de football
Suite aux remarques de l'utilisateur-demandeur je dois effectuer quelques modifs.
Ayant changé de PC , un portable en place d'un fixe de bureau mais même version d'Excel je viens de me rendre compte que les procédures d'écriture de code dans les modules ne fonctionne pas.
J'ai regardé dans Outils/Références , rajouté Microsoft Visual BAsic .....
Rien n'y fait
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur

Merci d'avance
Claude alias Pounet95

Réf dans Outils VBE.JPG
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Pounet95 , le Forum

Oui tu as côché la "bonne case" !

Ceci dit, aller écrire du Code VBA pendant l'exécution du Code VBA et très très très allembiqué... Perso je m'y étais amusé en tant que "prouesse" technique quand j'ai découvert ça, mais je n'ai jamais déployé une solution fiable de cette manière...

Bonne journée
@+Thierry
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Thierry,
Je n'ai guère le choix, enfin je pense.
En fonction des choix utilisateur, il est créé en VBA des feuilles pour lesquelles il y a besoin de déclencher une macro si une condition est remplie.
Dès lors, soit je créé un bouton en même temps que la feuille qui déclenchera la macro qui "va bien", soit ce que je fais lors de la création de la feuille, je créé l'évènement Worksheet_change avec la même instruction que dans le bouton.
La 2ème solution serait celle souhaitée par l'utilisateur qui me demandait dans ses remarques où était le bouton de MAJ d'un tableau de classement.
A ton avis ?

Claude alias Pounet95
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour,

Je ne connais pas du tout ton projet, mais bon si tu es content et que ça "ronronne" c'est le principal !

Disons que selon le choix de l'utilisateur, VBA pourrait copier une feuille "matrice" (éventuellement cachée) contenant les macros évènementielles adéquates et les boutons adéquates et MAJ du classement... C'est une autre approche ...

Bonne soirée
@+Thierry
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Re,

Oui effectivement je vais modifier mon code dans ce sens.
Le code de la procédure appelée dans le worksheet_Change ne passe que la "Target".
Dans la 1ère version j'y passais d'autres paramètres modifiés depuis.

Merci du conseil
Au plaisir
Claude alias Pounet
 

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 863
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78