impossible d'utiliser le résultat une formule en tant que valeur recherchée EQUIV

lebel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois avoir l'esprit bien embrouillé mais voici mon problème.

J'ai crée une formule qui fonctionne à une condition:
Voici la formule:

=INDEX('Scan accueil'!$A$3:$E$300;EQUIV(E3;'Scan accueil'!$A$3:$A$300;0);4))

Donc l'argument " valeur-recherchée" ici se trouve être E3

si je rentre une valeur au clavier dans E3, celà fonctionne

MAIS si dans cette cellule E3 j'ai une fonction quelconque

par ex: (=D3) j'ai le message #N/A

Comment contourner ce problème SVP


Par avance, MERCI de votre AIDE.

Cordialement
Lebel
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : impossible d'utiliser le résultat une formule en tant que valeur recherchée EQU

Bonjour

Ta formule fonctionne même en passant par une formule en E3 - Tu as une parenthèse de trop à la fin.

Code:
=INDEX('Scan accueil'!$A$3:$E$300;EQUIV(E3;'Scan accueil'!$A$3:$A$300;0);4)
Tu peux utiliser également :
Code:
=RECHERCHEV(E3;'Scan accueil'!A:E;4;0)
Ton problème doit venir d'ailleurs.

Cordialement
Chris
 

lebel

XLDnaute Nouveau
Re : impossible d'utiliser le résultat une formule en tant que valeur recherchée EQU

Voici le fichier en suivant ce lien
https://www.dropbox.com/s/zf1sormq44b11it/comptage essai pour consult.xlsm?dl=0

Peut-être y-a-t-il un autre moyen pour joindre un fichier mais je n'ai pas trouvé (nouveau sur le site)

Donc feuille 1 "scan accueil"
permet d'enregistrer des participants (colonnes D & E)

puis le jour de la manifestation, nous leur attribuons un document ayant un code barre,toujours en feuille "Scan Accueil"
ce code est lu dans la colonne A et j'extrais le checksum en colonne B pour obtenir le N° de la fiche et Colonne C (date&heure d'enregistrement)

Ces participants vont ensuite se présenter dans différents lieux ( feuille 2 par exemple "Scan Entrée")

lorsque je flash à nouveau une fiche, je dois faire une recherche dans la feuille 1"Scan Entrée" pour retrouver le participant et l'identifier avec la formule en colonne F de la feuille "Scan Entrée"

et la "valeur_recherchée" se trouve en colonne D de la feuille "Scan Entrée"
Je comprends que la fonction émette une erreur car il trouve la fonction et non la valeur? comment traiter ce problème??

En ligne 4 de cette même feuille, la fonction est correcte car j'ai simplement rentré la valeur(22 pour exemple)

Encore MERCI
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : impossible d'utiliser le résultat une formule en tant que valeur recherchée EQU

Re

La formule GAUCHE renvoie du texte et non un nombre.
Soit tu modifie la formule en D3 :
Code:
=GAUCHE(C3;(NBCAR(C3)-1))*1
Soit tu modifie la formule en F3 :
Code:
=SI(D3="";"";INDEX('Scan accueil'!$A$3:$E$300;EQUIV(D3*1;'Scan accueil'!$A$3:$A$300;0);4))

Chris
 

lebel

XLDnaute Nouveau
Re : impossible d'utiliser le résultat une formule en tant que valeur recherchée EQU

PARFAIT

Encore MERCI

a chacun son métier......

Je n'hésiterai plus à échanger car très réactif et se met au niveau du débutant..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 945
Membres
103 055
dernier inscrit
DrKiwi