Impossible d'insérer une feuille dans mon classeur

Bandoulier

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les XLNautes,

Il m'arrive un truc incompréhensible :
Je travaille depuis 20 ans sur Excel et je me crois assez bon sur ce logiciel que j'aime beaucoup.
J'ai fait un classeur avec 8 feuilles pour une association sans qu'il y ait problème d'insertion de feuilles.
Je veux maintenant insérer une 9ème feuille et rien ne se passe ... même pas un message d'erreur !!!
Je précise que :
- Ca ne marche pas par clic droit sur un onglet + insérer + feuille
- Ca ne marche pas par le menu Insérer + feuille
- Aucune commande n'est grisée
- Mon classeur n'est pas protégé
- J'ai quelques macros VBA dans mon classeur mais elles ne touchent en aucun cas à la structure du classeur.
- J'ai même essayé de faire une nouvelle feuille graphique avec l'assistant ... ça ne marche pas
- Si j'ouvre un nouveau classeur, l'insertion marche bien !

Je ne comprends plus rien !
Un peu d'aide me serait utile
Merci d'avance

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible d'insérer une feuille dans mon classeur

RE

Question:
Sur la feuille Fichier_Cerfa, les noms sont fictifs ou pas ?
Si non, tu devrais remplacer ta PJ par une PJ anonymisée.

Autrement, si chris aussi peut insérer une feuille, le mieux ne serait-il pas de récréer un classeur tout neuf ?

damescarlett

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'insérer une feuille dans mon classeur

Bonjour,

Désolée de m’intercaler dans cette discussion mais avez-vous pu trouver une solution à votre problème ?
J'ai exactement le même problème que vous et je ne sais plus par quel bout le prendre (j'ai bien pensé à l'exorcisme aussi mais j'ai plus confiance dans les experts Excel)

Cela semble toucher certains fichiers mais pas d'autres, je ne comprends pas...

Merci beaucoup,

PS : je suis nouvelle sur ce forum donc pardonnez-moi si ce n'est pas la bonne façon de procéder. Je suivrai vos recommandations si je ne fais pas les choses comme il le faut.

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
298 001
Membres
200 810
dernier inscrit
lejibe