Impossible d'insérer une feuille dans mon classeur

Bandoulier

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les XLNautes,

Il m'arrive un truc incompréhensible :
Je travaille depuis 20 ans sur Excel et je me crois assez bon sur ce logiciel que j'aime beaucoup.
J'ai fait un classeur avec 8 feuilles pour une association sans qu'il y ait problème d'insertion de feuilles.
Je veux maintenant insérer une 9ème feuille et rien ne se passe ... même pas un message d'erreur !!!
Je précise que :
- Ca ne marche pas par clic droit sur un onglet + insérer + feuille
- Ca ne marche pas par le menu Insérer + feuille
- Aucune commande n'est grisée
- Mon classeur n'est pas protégé
- J'ai quelques macros VBA dans mon classeur mais elles ne touchent en aucun cas à la structure du classeur.
- J'ai même essayé de faire une nouvelle feuille graphique avec l'assistant ... ça ne marche pas
- Si j'ouvre un nouveau classeur, l'insertion marche bien !

Je ne comprends plus rien !
Un peu d'aide me serait utile
Merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible d'insérer une feuille dans mon classeur

RE


Question:
Sur la feuille Fichier_Cerfa, les noms sont fictifs ou pas ?
Si non, tu devrais remplacer ta PJ par une PJ anonymisée.

Autrement, si chris aussi peut insérer une feuille, le mieux ne serait-il pas de récréer un classeur tout neuf ?
 

damescarlett

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible d'insérer une feuille dans mon classeur

Bonjour,

Désolée de m’intercaler dans cette discussion mais avez-vous pu trouver une solution à votre problème ?
J'ai exactement le même problème que vous et je ne sais plus par quel bout le prendre (j'ai bien pensé à l'exorcisme aussi mais j'ai plus confiance dans les experts Excel)

Cela semble toucher certains fichiers mais pas d'autres, je ne comprends pas...

Merci beaucoup,

PS : je suis nouvelle sur ce forum donc pardonnez-moi si ce n'est pas la bonne façon de procéder. Je suivrai vos recommandations si je ne fais pas les choses comme il le faut.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
76

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon