impossible d'exécuter en mode arret [RESOLU]

MAN

XLDnaute Occasionnel
j'ai un combobox combiné a un text box qui permettent d'alimenter une listview
malheureusement, quand j'exécute la macro, des fois, elle met ERREUR D'EXECUTION 13. d'autres fois c'est IMPOSSIBLE D'EXECUTER EN MODE ARRET; voici la macro en question. et une esquisse de fichier.
Private Sub TextBox1_Change()
If ComboBox1 <> "" And TextBox1 <> "" Then
Cells(ComboBox1.ListIndex + 7, 19) = TextBox1 * 1
End If
Dim i As Integer, pos As Byte
With ComboBox1
pos = Len(.Text)
If pos > 0 Then
For i = 0 To .ListCount - 1
If Left(.List(i), pos) = .Text Then
.ListIndex = i
.SelStart = pos
.SelLength = Len(.Text) - pos
End If
Next i
End If
End With
End Sub
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : impossible d'exécuter en mode arret

Bonjour,

petite remarque au passage, perso vois pas trop l'interet de ces selections dans une boucle....
Code:
With ComboBox1
pos = Len(.Text)
If pos > 0 Then
For i = 0 To .ListCount - 1
If Left(.List(i), pos) = .Text Then
.ListIndex = i
.SelStart = pos
.SelLength = Len(.Text) - pos
End If
Next i
End If
End With

mai bon sans plus de détails... c'esst peut être justifié....

bon après midi
@+
 

MAN

XLDnaute Occasionnel
Re : impossible d'exécuter en mode arret

s'agit du transfers des données du'une combo dont la liste est sur deux rangées de cellules. je voudrai noter que le code fonctionnait bien quand dans le début, l4userform n'avait q'une seule listview. actuellement j'en suis a quatre et je continue le devellopement. voila la ligne du code en jaune. If Left(.List(i), pos) = .Text Then. mon niveau ne me permet pas de comprendre. j'en ai d'ailleurs honte.
 

MAN

XLDnaute Occasionnel
Re : impossible d'exécuter en mode arret

MALHEUREUSEMENT ça plante toujours "IMPOSSIBLE D'EXECUTER EN MODE ARRET" c'est stressant. peut etre la solution se trouverait dans le nombre de listview de l4usf. quand pour expérimentation, j'en élimine les autres en le laissant seul, la macro fonctionne parfaitement.mon voisin de bureau me demande d'utilliser en intitulé de l'usf. Dim As Byte,Dl As Byte. qu'est ce que ça signifie et qu'est ce que cela change sur mon USF rebel
 

MAN

XLDnaute Occasionnel
Re : impossible d'exécuter en mode arret

Merci Pierrot de me faire aller au delà de ce que j'acceptais que je puvais faire. en fait, l'erreur 2023 provenait du fait que la List (i) était corompue. il s'y trouvait un #REF# qui n'appartient bien évidemment pas aux type de données qui doivent y figurer. merci encore
 

Discussions similaires