Impossible de supprimer liaisons entre fichiers

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

J'ai un fichier qui me demande une mise à jour des liens à chaque ouverture, alors que je n'en ai jamais créé.

Cela vient en réalité du fait que le fichier en question vient d'une copie d'un autre, et que dans celui de base, des liaisons devaient probablement etre existantes.

BREF ! Pour le moment, je n'arrive pas à supprimer la liaison, car la source est introuvable, je n'arrive pas non plus à la modifier.
En cherchant un peu, je pense que ce lien provient d'un Nom défini dans l'ancien fichier, et quand je veux supprimer le nom dans lequel la liaison intervient, c'est aussi impossible ! (Merci Excel ...)

Avez vous dejà rencontré ce problème ?
Les propositions sur le net que j'ai pu trouver ne m'aident pas beaucoup ...
 

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible de supprimer liaisons entre fichiers

Salut Chris !

Oui je me suis procuré le fichier en question, mais impossible de l'utiliser sur ma version 2010.

Soit la version que j'ai n'est pas compatible, soit je m'y prend comme un manche pour l'executer ...

Tu as un mode opératoire à me communiquer ?
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Re : Impossible de supprimer liaisons entre fichiers

Fichier, Options, Compléments, Atteindre , dans la fenêtre Macro complémentaire Parcourir (pour la recherche de l'emplacement du fichier).

Une fois le fichier installé tu le trouveras dans l'onglet Compléments du ruban.


Bonne journée
 

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible de supprimer liaisons entre fichiers

Ouais en cherchant j'étais parti la dessus :)
Merci Chris !

Le fichier que j'ai trouvé ne fonctionnait pas, j'en ai donc cherché un autre pour Excel 2010, et la : Ca m'a supprimé le lien :D

Lorsque j'ai ajouté le complément, il y reste définitivement ?
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Re : Impossible de supprimer liaisons entre fichiers

C'est une bonne question, je viens d'installer excel 2010 et je n'en connais pas encore toutes les subtilités. Il doit être possible de le supprimer ou désactiver.
 

Niouf

XLDnaute Occasionnel
Re : Impossible de supprimer liaisons entre fichiers

J'ai déplacé la source du complément (juste pour voir), et Excel ne le trouve plus du coup ^^
T'as donc une erreur à chaque ouverture de fichier.

Donc tu peux effectivement décocher le complément dans le menu option après avoir cliqué sur Atteindre ...
Et la, plus d'erreur .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 162
Messages
2 085 858
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery