impossible de réactiver les macros

grodep

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, un problème saugrenu m'indispose: les macros d'un classeur (fichier.xlsm) sont désactivées et je ne parviens pas à comprendre pourquoi.
1) Le classeur est dans un emplacement approuvé
2) Les paramètres de macros sont : "activer toutes les macros..."
3) A tout hasard, j'ai approuvé l'accès au projet VBA

Et malgré cela, lorsque je tente de lancer une macro, j'ai l'insupportable injurebox qui me dit que les macros sont désactivées, blablabla blablabla.
Bref, j'enrage, d'autant que lorsque j'ouvre d'autres classeurs dans le meme emplacement, tout fonctionne parfaitement...

Si un aimable contributeur peut me conseiller :)
 
Dernière édition:

grodep

XLDnaute Occasionnel
Re : impossible de réactiver les macros

nope, ça n'a rien changé. J'ai fait une copie que j'ai ensuite ouverte, mais là encore les macros ne fonctionnent pas. Quand j'accède à la fenetre des macros, celles ci sont affichées non pas simplement par leur nom (i.e mamacro) mais par leur positionnement complet (i.e dans mon classeur test.xlsm, j'ai droit à 'test.xlsm'!Module1.mamacro).
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : impossible de réactiver les macros

Bonjour,

onglet fichier => information => Avertissement de sécurité => cliquez sur Activer le contenu.

sinon regarde dans l'aide excel "activer macros" tu y trouveras d'autres infos.

bonne soirée
@+
 

grodep

XLDnaute Occasionnel
Re : impossible de réactiver les macros

un p'tit up, car je ne trouve toujours pas l'origine de ce souci.
J'ai tenté d'enregistrer une macro: aucun problème, et je la retrouve dans le module; Mais lorsque je tente de la lancer, j'ai de nouveau droit au même message d'erreur!
Merci d'avance