XL 2010 Impossible de modifier cette cellule

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Dans le fichier Menus2V3.xlsm, feuille M R M, cellule b3 : comme cela a été instruit, il est impossible de modifier le numéro référentiels menus. Par contre, et malgré que l'instruction interdisant cette manipulation soit bien existante, je peux modifier la celle b3 dans le fichier Menus.xlsm Merci de me dire où j'ai fait l'erreur.
Bonnes journée et continuation.

Fichiers joints

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @BUDGETS,

Vous n'avez pas inscrit le code dans les mêmes procédures évènementielles.
  • dans le classeur Menus2V3, le code est inscrit dans : Worksheet_Change de la feuille "M R M"
  • dans le classeur Menus, le code est inscrit dans : Worksheet_SelectionChange de la feuille "M R M"

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Dans le fichier Menus2V3.xlsm, feuille M R M, cellule b3 : comme cela a été instruit, il est impossible de modifier le numéro référentiels menus. Par contre, et malgré que l'instruction interdisant cette manipulation soit bien existante, je peux modifier la celle b3 dans le fichier Menus.xlsm Merci de me dire où j'ai fait l'erreur.
Bonnes journée et continuation.
Bonjour mapomme,

Merci pour ta réponse mais je ne t'ai pas envoyé le bon fichier menus.xlsm. Je te joints le bon.

Fichiers joints

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Re,
Personnellement, je peux modifier la cellule B3 dans les deux fichiers.[/QUOTE

Justement, il est prévu dans le code de la feuille M R M, "msgbox "Impossible de modifier cette cellule".
D'autre part, dans la feuille Tableau référentiels menus, colonne A (Intitulé), après chaque enregistrement, à chaque ligne il y a un ! cette cellule est incohérente avec la formule de colonne.
Je pense avoir trouvé d'où vient le problème d'impossible de modifier cette cellule. Feuille Accueil référentiels menus, cellule c4, on choisit le titre référentiels menus à modifier, dans le combo box on clique sur le code référentiels menus dont on souhaite lui faire subir une modification; le programme doit alors afficher la feuille M R M et remplir chaque cellule avec les enregistrements effectués. Or, c'est la feuille S R M qui surgit à l'écran. J'ai donc dû faire une erreur de code mais où ?
Eureka; L'erreur était dans le module M R M : with shsrm au lieu de with shMRM. Ce problème est donc résolu. Maintenant, il reste le problème de la feuille Tableau référentiels menus, colonne A.

Dernière édition:

Discussions similaires

Haut Bas