XL 2010 Impossible de créer la validation des données

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Peut-être que ce soir quelqu'un va avoir la politesse de me répondre. La convivialité est un mot inconnu ici malgré que chacun nous rabâche toujours la soi-disant convivialité du site. De plus, Excel sort des erreurs qui n'ont ni queue ni tête. Dans mon fichier Menus Gendron, impossible de créer la validation des données, sur la feuille S R M, cellule B6 : Autoriser : Liste, Source : =Liste_code_référentiels_menus : la liste source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne. D'un fichier à l'autre, je reprends toujours cette liste et cette source et cela ne pose pas problème.
J'attends votre aide très urgente. D'avance merci.
Bonnes soirée,nuit et continuation.

Fichiers joints

cathodique

XLDnaute Accro
Bonsoir:),

Je ne peux que t'affirmer que sur ce forum les participants sont très conviviaux et d'une gentillesse extrême.
Il me semble que tu très mal exposé ton problème. C'est pour cette raison que tu n'as pas eu de retour.
En effet, si on ne comprend pas ce que tu veux obtenir. Personnellement, je serai incapable de te venir en aide.

Ton fichier n'est pas très explicite. Merci d'éclairer notre lanterne.
Je te réitère qu'ici on est très gentil et aimable. Sinon, je serai pas resté tout ce temps.

Bonne soirée.

ps: moi aussi, je recherche une solution à mon problème.:(

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Bonsoir,

Peut-être que ce soir quelqu'un va avoir la politesse de me répondre. La convivialité est un mot inconnu ici malgré que chacun nous rabâche toujours la soi-disant convivialité du site. De plus, Excel sort des erreurs qui n'ont ni queue ni tête. Dans mon fichier Menus Gendron, impossible de créer la validation des données, sur la feuille S R M, cellule B6 : Autoriser : Liste, Source : =Liste_code_référentiels_menus : la liste source doit être délimitée ou faire référence à une seule ligne ou colonne. D'un fichier à l'autre, je reprends toujours cette liste et cette source et cela ne pose pas problème.
J'attends votre aide très urgente. D'avance merci.
Bonnes soirée,nuit et continuation.
Dans le fichier menu Gendron, j'ai commencé à créer le nom défini Liste_code_référentiels_menus de la même manière que dans mes autres fichiers. À partir de ce nom défini, je suis allé sur la feuille shSRM, cellule b6, j'ai cliqué sur Données, Validation des données, Validation des données : dans Autoriser, j'ai cliqué sur Liste, dans source, j'ai tapé =Liste_code_référentiels_menus et là j'ai le message dont j'ai fait mention plus haut.
Tu me dis que toi aussi tu as un problème à résoudre. Quel est-il ? Ce n'est pas sûr que je puisse t'aider. Je ne suis pas un expert en programmation même si je me débrouille un peu.

cathodique

XLDnaute Accro
D'après ce que j'ai compris. Tu veux mettre des listes de validation sur la feuille srm.
voir fichier joint, les plages ont été nommées (elles sont dynamiques avec formule decaler et nbval).

Fichiers joints

cathodique

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Dans le fichier menu Gendron, j'ai commencé à créer le nom défini Liste_code_référentiels_menus de la même manière que dans mes autres fichiers. À partir de ce nom défini, je suis allé sur la feuille shSRM, cellule b6, j'ai cliqué sur Données, Validation des données, Validation des données : dans Autoriser, j'ai cliqué sur Liste, dans source, j'ai tapé =Liste_code_référentiels_menus et là j'ai le message dont j'ai fait mention plus haut.
Tu me dis que toi aussi tu as un problème à résoudre. Quel est-il ? Ce n'est pas sûr que je puisse t'aider. Je ne suis pas un expert en programmation même si je me débrouille un peu.
N'ayant pas rencontré ton problème je ne peux pas te donner de réponse. Sur le fichier, j'ai mis des listes de validation sur la feuille SRM en cellules B6 et B7 sans problème.

edit: à toute fin utile une vidéo pour apprendre à créer une liste de validation dynamique

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
N'ayant pas rencontré ton problème je ne peux pas te donner de réponse. Sur le fichier, j'ai mis des listes de validation sur la feuille SRM en cellules B6 et B7 sans problème.

edit: à toute fin utile une vidéo pour apprendre à créer une liste de validation dynamique
Merci. Je viens de trouver le pourquoi que cela ne fonctionnait pas. Les cellules B4 et B5 devaient être remplies. et toi, quel est ton problème ?

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonjour, mon problème est ICI
Bonjour Cathodique,

J'ai regardé ton fichier mais mes compétences ne me permettent pas de résoudre ton problème. Toutefois, ton programme m'intéresse car il concerne un projet que j'ai en tête pour tenir ma comptabilité. Puisse-je me servir de ton programme pour faire le mien ? J'essaierai de suivre l'évolution des réponses que tu recevras pour rendre ton programme exécutable sans erreurs.
Bonnes journée et continuation.

cathodique

XLDnaute Accro
Bonjour Cathodique,

J'ai regardé ton fichier mais mes compétences ne me permettent pas de résoudre ton problème. Toutefois, ton programme m'intéresse car il concerne un projet que j'ai en tête pour tenir ma comptabilité. Puisse-je me servir de ton programme pour faire le mien ? J'essaierai de suivre l'évolution des réponses que tu recevras pour rendre ton programme exécutable sans erreurs.
Bonnes journée et continuation.
Tous les fichiers du forum sont là pour l'entraide. Tu peux l'utiliser à ta guise.
Bonne continuation.

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
C'est vrai qu'en commençant un post par ceci
Bonsoir,

Peut-être que ce soir quelqu'un va avoir la politesse de me répondre. La convivialité est un mot inconnu ici malgré que chacun nous rabâche toujours la soi-disant convivialité du site.
ca donne envie de vous répondre...
Depuis le temps, vous n'avez, semble t il toujous pas assimilé et intégré le fait que les gens vous répondent SI ils le souhaitent...
ici un "je demande (pour pas dire j'exige)" n'entraine pas systématiquement "on execute..."

Sinon, vous serez bien gentil de cesser de citer mon nom dans vos NOMBREUX posts.
Merci
et courage aux prochains bénévoles qui ne tarderont pas à vous cerner.

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour BUDGETS, cathodique, vgendron,
De plus, Excel sort des erreurs qui n'ont ni queue ni tête.
Non seulement vous racontez n'importe quoi sur les gens mais en plus vous vous en prenez à Excel :rolleyes:

Alors que d'évidence votre définition du nom Liste_code_référentiels_menus est totalement incohérente.

D'après ce que je comprends
il faut définir ce nom par :
Code:
=DECALER('Liste choix référentiels menus'!$A$1;EQUIV('S R M'!$B$5&"*";'Liste choix référentiels menus'!$A:$A;0)-1;;NB.SI('Liste choix référentiels menus'!$A:$A;'S R M'!$B$5&"*"))
Voyez le fichier joint et les listes de validation en B5 et B6 de la feuille "S R M".

A+

Fichiers joints

cathodique

XLDnaute Accro
Bonsoir,

J'ai consulté toutes les dernières discussions que tu as ouvert pour le même sujet.
Je me suis aperçu que tu n'arrives pas à bien expliquer ton problème, c'est évident.
Es-tu sûr que ton raisonnement et ton approche du problème sont bons?
Et si, tu repartais avec une bonne résolution: expliquer ce que tu veux obtenir;
c-à-d de quoi tu pars et ce que tu veux obtenir. Ensuite laisser aux participants te proposer des solutions.
Un conseil, ne t'enferme pas dans ton raisonnement.
Je rejoins l'avis de Job75 et de Vgendron. Tous les participants sont bénévoles, ils n'ont aucune obligation de répondre.
On va vite se lasser de toi et personne ne répondra à tes appels d'aide.
Sincèrement, j'espère que tu résoudras ton problème depuis le temps que tu en ouvres.
ça ne sert à rien de multiplier le nombre pour le même sujet.

Bon courage.

ps: Laisse les expérimentés te proposer une solution.

cp4

XLDnaute Impliqué
Bonsoir:),

job75;), vgendron;), cath:)

Je rejoins leurs avis d'autant plus que je t'avais fait une proposition que tu as balayé d'un revers de main.
C'est pour ainsi la raison qui m'a incitée à jeter l'éponge.

Repart sur une bonne base.

Bonne soirée.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Cathodique, Job75, Gendron, et consorts,

1)J'ai regardé le fichier de Job75 avec ses formules dans la feuille SRM : à première vue, cela semble correct et si j'ai bien compris cela évite d'avoir de nombreux noms définis. Je lui demande alors comment procéder pour les cellules suivantes (Liste nom référentiels menus, code jour, code conditionnement, etc.). Évidemment, mon fichier, tel qu'il est là, est incomplet.
2)Quant à la suggestion de Cathodique : "Laisse les expérimentés te proposer une solution". Je suis tout à fait d'accord. Surtout si la solution apour but de diminuer éventuellement le nombre de noms définis, de feuilles, et pour arriver aux résultats souhaités.
3)Quant à Gendron, si c'est une personne expérimentée, compétente, consciencieuse, honnête, ce dont je ne doute pas, il devrait être fier d'être cité dans les messages et dans le nom des fichiers. Pour moi, c'est un honneur et non une punition.

Bonnes soirée, nuit et continuation à tous.

job75

XLDnaute Barbatruc
J'ai regardé le fichier de Job75 avec ses formules dans la feuille SRM : à première vue, cela semble correct et si j'ai bien compris cela évite d'avoir de nombreux noms définis. Je lui demande alors comment procéder pour les cellules suivantes
J'ai bien dit D'après ce que je comprends mais là je ne comprends plus.

BUDGETS

XLDnaute Impliqué
Dis-moi Job75 ce que tu ne comprends plus. Comme tu habites Paris, je ne serai pas contre le fait qu'on puisse éventuellement se rencontrer afin d'étudier ce programme ensemble. Je suis dans le Val-de-Marne.

job75

XLDnaute Barbatruc
Dis-moi Job75 ce que tu ne comprends plus. Comme tu habites Paris, je ne serai pas contre le fait qu'on puisse éventuellement se rencontrer afin d'étudier ce programme ensemble. Je suis dans le Val-de-Marne.
BUDGETS vous ne comprenez pas du tout ce qu'est un forum comme XLD.

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
repris la dernière version mise Menu2V3
juste ajouté les différentes propositons faites dans les différents fichiers
si cela peut aider,tant mieux

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas