Impossible de copier coller valeurs et formules, VBA

Dorothee_G

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après avoir épluché beaucoup de discussions sur les forums je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de copier coller.

J'ai un classeur excel avec des macros et plusieurs feuilles excel. Sur ces feuilles j'ai des tableaux.

Problème :
Je n'arrive pas à copier coller des valeurs un de mes tableaux d'une des feuilles.
Or j'arrive à copier coller des valeurs partout ailleurs : hors de ce tableau, sur les autres feuilles, etc.

Je n'ai pas de message d'erreur.
En outre, j'ai l'impression que la mise en forme se colle bien mais pas le reste.
Le seul moyen qui fonctionne c'est d'ouvir le presse papier et de cliquer sur l'objet que je veux coller.
Mais je souhaite coller des formules et le presse papiers ne permet pas de le faire.

J'ai vraiment besoin d'aide si vous avez une quelconque idée, n'hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance.

Dorothée
 

joel31

XLDnaute Junior
Re : Impossible de copier coller valeurs et formules, VBA

Bonsoir,

J'ai beaucoup cherché également une solution à un problème identique.
J'ai en effet un classeur avec plusieurs feuilles et des macros.
Sur une des feuilles, j'ai un évènement qui me colore la cellule active puis qui lui rend sa couleur d'origine quand on en sort:
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Set champ = Range("A1:I120")
  If Not Intersect(champ, Target) Is Nothing Then
      champ.FormatConditions.Delete
      If Target.Count = 1 Then
        Intersect(Target, champ).FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="VRAI"
        Intersect(Target, champ).FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 20
        Target.FormatConditions(1).Font.Bold = True
      End If
     End If
  Application.EnableEvents = True
End Sub
Or, cela bloque le copier/coller
J'ai finalement réussi à trouver une solution
J'ai donc ajouté un : Application.EnableEvents = False avant le copy dans mes macros (oui je sais il y a un select !)

Code:
Application.EnableEvents = False
  Rows("2:5").Copy
 Range("B1000").End(xlUp).Offset(1, -1).Select
  ActiveSheet.Paste Application.EnableEvents = True

Puis un true à la fin de la macro

Voilà, même si cette demande date un peu, je voulais apporter une réponse pour ceux qui comme moi ont cherché longtemps.
Et maintenant je n'ai plus de problème pour copier avec macro, mais avec la souris je n'ai pas encore trouvé la parade.
Il faudrait bloquer le Change de la feuille juste pour exécuter ce Ctrl/C Ctrl/V, si quelqu'un passe par là, je pense qu'on serait nombreux à lui faire brûler un cierge !
Bonne soirée

PS: Un merci à J.Boisgontier et son site pour la macro
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
387

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 311
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67