Impossible de copier coller avec mise en forme identique/texte unicode?

desiree3007

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel sur lequel je travaille.

Je veux faire des copier/coller de cellules, mais je n'arrive pas à sélectionner les zones, elles ne se mettent pas en surbrillance.

En gros, les "pointillés" qui clignotent lorsque l'on sélectionne une plage apparaissent pendant un dixième de seconde puis disparaissent.

quand je fais coller, ensuite, ma sélection se colle en valeur uniquement.

J'ai essayé de voir s'il y avait des protections mais il n'y en a pas.

Par contre j'ai remarqué que je sélectionne et que je fais copier en valeur, j'ai une fenêtre qui s'ouvre en me demandant si c'est du texte unicode.

Précision : si j'ouvre le fichier à partir d'un autre ordinateur, le problème est résolu ! (mais bon, je peux pas bosser sur l'ordi des collègues ;))

Comment rectifier?

Merci d'avance pour votre aide
 

Domi78

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de copier coller avec mise en forme identique/texte unicode?

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème depuis 2 jours avec Excel 2003.
Jusqu'à présent tout fonctionnait normalement puis la reproduction de la mise en forme n'était plus sélectionnable.
Le collage spécial ne propose plus les diverses possibilités de collage dont notamment la transposition si pratique.
La flèche à coté de l'icone coller fait dérouler un menu entièrement grisé sauf le collage spécial qui se limite à du texte unicode.
Merci pour votre aide.

PS : je reste persuadé qu'il s'agit d'une mauvaise manipulation du clavier qui a provoqué cette modification involontaire.
 

Domi78

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de copier coller avec mise en forme identique/texte unicode?

Merci à tous et notamment à Eric.
Effectivement en désinstallant l'application "Clic and Call" de Skype et en rédémarrant le PC tout s'est remis en ordre et Excel fonctionne normalement.

Concernant Google Chrome, je l'ai installé depuis 3 mois et il ne m'a provoqué aucun bug anormal de ce type.

Merci à tous et bonne continuation à ce service formidable !
 

desiree3007

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de copier coller avec mise en forme identique/texte unicode?

Oui, mais je pense que c'est lié à skype effectivement (on utilise skype sur tous les postes au bureau), et en désinstallant chrome ça a du supprimer cette appli ...
 

Discussions similaires