Impossible de bloquer l'incrémentation automatique sur formule de calcul TVA

Natax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ;)

Après avoir cherché un bon moment sur le forum et sur google, je jete l'éponge et préfère m'adresser
à des pros d'Excel pour me donner un coup de pouce !

En fait depuis que je suis passée de la version 2007 à celle 2010, je n'arrive pas à annuler
l'incrémentation automatique et ce que j'appuie ou pas sur la touche CTRL

Commerçante indépendante, tous les mois je fais parvenir un tableau à ma comptable avec les données ci-dessous
mais comme je ne suis pas vraiment une experte Excel, il n'est pas impossible que je construise mal mon tableau :confused:
Enfin, en même temps, depuis 4 ans c'est la première fois que je n'y arrive pas....

Donc les données de ma feuille sont :

A1 : N° de Facture
B1 : Nom
C1 : Montant TTC
D1 : Montant HT
E1 : Total Tva (7%)
F1 : Port TTC
G1 : Port HT
H1 : Total Tva (19.6%)
I1: Mode de paiement
J1 : France ou hors CEE


Pour que le calcul de la tva s'opère, je place en D2 1,07 et en G2 1.196
Les données propres aux intitulés A1, B1, C1 etc n'étant saisies qu'à la ligne 3.

Habituellement, lorsque je saisis le montant TTC en C3, j'applique immédiatement
la formule =C3/D2 puis je tire la poignée de copie vers le bas sur la longueur de la colonne.

Le truc, c'est qu'en tirant vers le bas, désormais j'obtiens C5/D4, C6/D5, C7/D6 etc.

Alors qu'avec la version 2007, les cellules C5, C6, C7, C8 restaient calculées avec D2

J'ai essayé de bloquer en appliquant C3/$D2 mais ça ne marche pas, mais là aussi peut-être que je m'y prends mal...???

Voilà, j'espère avoir été claire et que l'un de vous pourra me venir en aide avant que je ne disjoncte définitivement :mad:

Merci à toutes et à tous '

A Bientôt,

Natax
 

Natax

XLDnaute Nouveau
Re : Impossible de bloquer l'incrémentation automatique sur formule de calcul TVA

Merci beaucoup à vous deux Eric S et jpb388

Effectivement il fallait bloquer la colonne et la ligne, donc $D$2 et $G$2

Je ne connaissais pas cette méthode, vous me tirez d'un sacré mauvais pas.

MEEEEERCIIIIIII ;)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
514
Réponses
4
Affichages
291

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert