impossible d'accéder aux macros

Simon85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un petit problème qui m'empêche de travailler. Je n'ai tout simplement pas moyen de changer les paramètres de confidentialité. Dans mon centre de gestion, toutes les options sont grisées et celle validée est "désactiver toutes les macros avec notification".

Cela vous est-il déjà arrivé ?
J'imagine que la parade est toute bête, mais j'ai beau rouvrir le fichier, redémarrer le PC, rien n'y fait...

Merci d'avance
 

Simon85

XLDnaute Nouveau
Re : impossible d'accéder aux macros

Bonjour le forum

Oui j'ai l'onglet d'ouvert, tout est comme il faut c'est juste que je ne peux changer aucun paramètre dans le centre de gestion de la confidentialité section macro. Et quand je veux en exécuter ou modifier une, j'ai le message d'erreur suivant :

en raison de vos paramètres de sécurité, les macros ont été désactivées. Pour exécuter les macros, vous devez rouvrir ce classeur, puis activer les macros. Pour plus d'infos blablabla...

j'ai évidemment fermé/rouvert le fichier plusieurs fois, la fenêtre d'activation des macros n’apparaît jamais et je suis tjrs bloqué

à préciser que mon fichier est un .xlsm qui accepte donc l'utilisation de macros
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : impossible d'accéder aux macros

Bonjour Simon85, salut gilbert_RGI,

Voyez ce lien concernant Excel 2007 :

Modifier les paramètres de sécurité des macros dans Excel - Excel - Microsoft Office

où l'on trouve en particulier :

Vous pouvez modifier les paramètres de sécurité des macros dans le Centre de gestion de la confidentialité, excepté si un administrateur système de votre organisation a modifié les paramètres pour défaut afin de vous empêcher de les modifier

Si vous êtes dans votre entreprise, voyez ce soir chez vous...

Ou offrez un pot à votre administrateur réseau !

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas