impossibilté de selectionner Cambria

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Après avoir fait des recherches sur le web, je n'arrive pas à résoudre ce problème :
Dans la MFC lorsque je veux sélectionner la police cambria elle est grisée !
J'ai Excel 2007 !
Merci à l'avance !
Cambria.jpg
 

Pièces jointes

  • Cambria.xls
    63.5 KB · Affichages: 59

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,
La police "Wingdings" n'est pas bonne en cas d'égalité ( flèche jaune horizontale) voir le N°4
Regarde la pièce jointe 990040
......... et c'est normal que cela ne fonctionne pas car il y a des nombres au format "Nombre" et d'autres au format "Texte"
Une petite remise en ordre et ça fonctionnera

à+
Philippe

Edit: Salut Jean-CLaude
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 36

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bon dans mon fichier "cambria.xls" bizarrement la police "cambria" dans la MFC est apparue (peut-être la mise à jour office qui se fait actuellement) !!!!
La mise à jour Windows Update est pourtant mise sur automatique mais j'ai l'impression que cela ne sert à rien ! La preuve !
Dans mon fichier original que je peux mettre les cotes ( valeurs ) sont importées et copiées dans la feuille correspondant à la demande (là est le bug) !
Ainsi, si je saisie normalement ces chiffres, il n'y a pas de problème même sans la police "cambria" ce qui est le cas !
Toutes mes excuses pour vous avoir sollicité pour ce problème !
Bonne soirée !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je viens d'ouvrir ton fichier du post #1 JBARBE.

Et chez moi, sur Win 10 - Excel 2013, la police "Cambria" est en surbrillance pour la MFC de la plage E5:E24.

Et pour cette plage seulement.

Mais cette police "Cambria" n'est pas appliquée par la MFC : il suffit d'appliquer aux cellules E5:E24 par exemple la police "Webdings" pour s'en rendre compte.

La question qu'il faut se poser c'est : pourquoi cette surbrillance (je n'ai jamais vu ça) ?

Perso je pense que ton fichier .xls est un tantinet vérolé.

A+
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La police Cambria est apparue, soit, mais elle n'est pas sélectionnable dans la MeFC.
Voir le message de Job75 en #13.

A+ à tous
Re,
En réponse voici à nouveau le fichier "Cambria.xls" tel qu'il était présent dans #1 mais avec la police "Cambria" :
La question est pourquoi elle apparait une fois sur deux ?
Cambria1.jpg
 

Pièces jointes

  • Cambria.xls
    62.5 KB · Affichages: 36

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
RE,

J'ai indiqué au post #19 la question qu'il faut se poser... Et donné ma réponse.

A+
tu as dit :
Perso je pense que ton fichier .xls est un tantinet vérolé.
Ce fichier a été fait manuellement par moi-même, je ne l'ai quand même pas vérolé pour mon plaisir !
D'autre part, j'ai pris exemple sur un fichier qui était pourvu de la police "cambria" sur la MFC et ce fichier a été conçu il y a 6 ans !!!!
Je pense que c'est un bug de microsoft ( pourquoi pas rien n'est parfait et surtout avec Excel ! ) !
Exemple pour Excel 2007 :
Ce lien n'existe plus

Bonne soirée à tous et merci à ceux qui ont répondu à mon post !
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,

L'utilisation immodérée d'un fichier .xls sur des versions postérieures à 2003 peut entraîner le vérolage.

Il y a eu récemment ce fichier de ton cru :

https://www.excel-downloads.com/threads/feuille-et-renregistrement-trés-long.20017049/#post-20124700

A+
Ce fichier récent n'a rien à voir avec le problème du post car celui-ci se posait déjà il y a 6 ans !
De plus, il a été analysé sur toutes les coutures ( kaspersky internet security 50 € l'un des meilleurs antivirus du marché ( tant pis pour la pub)) avant d'être installé !
Enfin sache que les hackers ont toujours une longueur d'avance sur les meilleurs antivirus ( exemple récent de la demande de rançon de hackers touchant les entreprises les mieux protégées )
Bonne soirée !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Allons, tu présentes un fichier qui pose problème, s'il est vérolé tu n'as qu'à le refaire, c'est tout.

Cela m'est déjà arrivé sur ce forum, on me l'a signalé et c'est ce que j'ai fait.

Bonne fin de soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
199

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 024
dernier inscrit
rdge