Impossibilité de sélectionner des objets ( dessins) pour les supprimer xls 2003 2010

Clodsud

XLDnaute Nouveau
J'ai déjà sollicité le site pour créer un fichier météo (6 MO) sur lequel j'avais des problèmes pour rapatrier des données de plusieurs feuilles.
Problèmes résolu, je suis arrivé à mes fins grâce à vous ,merci .
Maintenant j'ai un nouveau problème est apparu, lorsque je récupère des données d'un site météo
je récupère aussi par le copier coller des objets ou dessins que je n'avais aucune difficulté à supprimer par une sélection rectangulaire en mode dessin.
Pour une raison inconnue je n'ai plus l'activation de cette flèche et je ne peux plus supprimer ces dessins ou objets.
Problème identique dans xls 2003 ou xls 2010.
Sans doute un problème de config ?
Qui peut m'aider ?
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Impossibilité de sélectionner des objets ( dessins) pour les supprimer xls 2003

Bonjour le forum, Clodsud,

Avez-vous déjà essayé avec :

Cliquez sur la touche F5>Cellules>Objets,
Par contre cela sélectionne tous les objets même ceux que vous ne voulez pas supprimer,

Sinon, est-ce que votre fichier est protégé ?

Cordialement
 

Clodsud

XLDnaute Nouveau
Re : Impossibilité de sélectionner des objets ( dessins) pour les supprimer xls 2003

Bonjour,

Cliquez sur la touche F5>Cellules>Objets,

Avec cette action, je n'ai pas la possibilité de cocher objets !
Le fichier n'est pas protéger !

Merci à suivre
 

Clodsud

XLDnaute Nouveau
Re : Impossibilité de sélectionner des objets ( dessins) pour les supprimer xls 2003

J'ai trouvé par hasard !
Il faut aller Outils/Partager le classeur/Modification et il ne faut pas cocher "Permettre la modification multi-utilisateur. Ceci permet également de fusionner plusieurs classeurs"
Si ce bouton est coché, on ne peut pas non plus cocher F5/cellules/objets ??????????????
Je vais tester sous xls 2010, mais ça doit être bon
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité de sélectionner des objets ( dessins) pour les supprimer xls 2003

Bonjour

Il est toujours préférable de régler les problèmes en amont.

Au lieu de copier coller d'un site web, utiliser le collage spécial et utiliser texte unicode sans mise en forme.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP