Impossibilité d'activer un bouton sur une feuille Excel

juju05

XLDnaute Junior
Bonjour,

Depuis une semaine, je ne parviens plus à activer un bouton placé dans une feuille d'un classeur partagé d'Excel.

Après avoir recherché sur internet d'où pouvait venir le problème, j'ai supprimé les mises à jour récentes de Windows et j'ai renommé le fichier .exd en .exd.old. Puis j'ai redémarré le poste. En vain.

J'ai Excel 2003 SP3 et Windows XP Version 2002 SP3.

D'où cela peut-il provenir ?

Merci d'avance.
Julien.
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Impossibilité d'activer un bouton sur une feuille Excel

Bonjour juju05,

Avez-vous essayé de supprimer le fichier MSFORM.exd sous
C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Excel?.0\MSForms.exd ? (solution trouvée sur ce forum)
il réapparaitra automatiquement après suppression,
J'ai eu le même problème, il y a 2 semaines sur un fichier sur serveur,
Je n'ai pas eu besoin de supprimer les mises à jour Windows et mes boutons ont fonctionné à nouveau

Cordialement
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Impossibilité d'activer un bouton sur une feuille Excel

Bonsoir libellule85, MJ13,

@MJ13, vos 2 liens ont été supprimés mais je les connais déjà, c'est là que j'avais trouvé la solution à mon problème,
@juju05, avant d'avoir supprimé le fichier .exd, j'avais essayé sur le poste d'un collègue et bizarrement chez lui tous les boutons fonctionnaient correctement.
A tester aussi de votre côté pour voir si cela fonctionne ou non sur un autre poste.

Edit : dans mon cas, ce n'était pas tous les boutons qui ne fonctionnaient pas mais une partie, j'avais une croix à la place de la souris de mémoire et rien ne se passait lors du clique, le bouton restait totalement statique.

Cordialement
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossibilité d'activer un bouton sur une feuille Excel

Re

Oups, désolé, J'avais fait un copier collé du post d'Aloha, mais je suis aller en mode edit et voilà:

Voir peut-être ici:

https://www.excel-downloads.com/thr...ionne-plus-depuis-mise-a-jour-windows.226855/

et là:

https://www.excel-downloads.com/thr...jour-office-paroles-de-la-maison-mere.226943/

Sinon, comme dit Libellule, il faut penser à fermer excel, voire redémarrer le PC avant de supprimer les fichiers .exd. Il y a même un fixit.