XL 2010 Imposer un format dans une feuille

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Me revoici pour un autre petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Dans mon fichier, j'ai un onglet qui contient des résultats que j'importe dans un autre onglet. Le résultat importé ne garde pas le format que je veux dans le deuxième onglet. Je le met en gras et avec une police donnée, mais à chaque changement de valeur, il revient à son format d'origine ... une solution ?

Bonne soirée à tous

DMT
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Imaginez que votre voiture fasse un bruit étrange. Diriez-vous à votre garagiste: ma voiture fait un bruit étrange. Avez-vous une solution?
Sans examiner la voiture je crains qu'il vous dise non.

joignez votre fichier

Bonne soirée

[Edit] bonsoir Yoda
 

DMT

XLDnaute Nouveau
Re.

As tu essayé le clic droit sur ta cellule puis "Format de cellule" / "Police" et à cet endroit tu disposes de la police de caractères, de la taille et du style.
@+ Eric C

Oui, et à chaque fois, je reviens sur le format original. Pire, je ne peux pas reproduire l'erreur sur mon exemple.
J'ai essayé avec la "mise en forme conditionnelle", "nouvelle règle", (dernière option) et je peux imposer le style, mais la taille et la police restent grisée ...
Comprend pas.

Amicalement, DMT
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous.

A moins d'une macro, d'une mise en forme conditionnelle, ou d'un copier-coller, je ne vois pas de raison pour que le changement de valeur en feuille 1 génère un changement de format en feuille 2.
Sauf peut-être un fichier vérolé... Recopiez les feuilles dans un nouveau fichier.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour Victor21

Teste avec ce code
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
With Worksheets("feuil2").Range("C2")
.Name = "Calibri"
.FontStyle = "gras italique"
.Size = 52
End With
End Sub
@+ Eric c
 

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

A moins d'une macro, d'une mise en forme conditionnelle, ou d'un copier-coller, je ne vois pas de raison pour que le changement de valeur en feuille 1 génère un changement de format en feuille 2.
Sauf peut-être un fichier vérolé... Recopiez les feuilles dans un nouveau fichier.
Merci pour la proposition, j'ai eu la même réaction, mais ce n'est pas "vérolé" ...

Amicalement, DMT
 

DMT

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Je viens de reprendre l'ordi, les petits enfants occupent pas mal le grand-père ...

J'ai modifié mon travail en ce sens :

Le calcul se faisait sur la deuxième feuille et était pris avec les données de la première par une formule de copie.
J'ai inversé le calcul, maintenant, je fait le calcul sur la première feuille et le copie sur la deuxième avec = (résultat) ... miracle, je n'ai plus de changement de format à chaque fois, mais je suis incapable d'expliquer pourquoi !!!
En espérant que la solution soit pérenne ...

J'attends vos avis.

Bonne fin de WE à vous tous, DMT
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, DMT

Pas de fichier, pas d'avis : tout le reste ne serait que pure spéculation.
Les données privées auraient pu être anonymisées afin que nous examinassions le malade, et que nous préconisassions un remède adéquat.
Bonne fin de semaine à vous aussi :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 848
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas