XL 2010 Imposer saisie numérique à 2 colonnes contigues

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour:),

Je sais que c'est faisable en utilisant la validation de données.
Cependant, Je voudrais savoir si cela est possible de faire la même chose que le code ci-dessous valable pour textbox
VB:
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
   If InStr("0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub
En utilisant par exemple l'évènenement Worksheet_SelectionChange. Pour les colonnes peu importe (A et B) par exemple.

En vous remerciant par avance.

Bon week-end.
 
Dernière édition:

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Cependant, Je voudrais savoir si cela est possible de faire la même chose que le code ci-dessous valable pour textbox
Non, dès lors que le code montré utilise, en cours de saisie, l'analyse de chaque caractère frappé alors que l'évènement Worksheet_Change n'intervient que lors de la validation de la valeur de la cellule et que l'évènement SelectionChange n'intervient qu'au moment de l'entrée dans une cellule.
Il n'existe aucun moyen de contrôle, de saisie en cours de saisie, d'une cellule Excel.
Un subterfuge/usine à gaz ? --->> utilisation d'une textbox qui vient s'imposer en tremplin obligatoire au moment de l'entrée dans la cellule. Bien cher payé pour un bénéfice très contestable par rapport à un simple contrôle de validité in fine.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Non, dès lors que le code montré utilise, en cours de saisie, l'analyse de chaque caractère frappé alors que l'évènement Worksheet_Change n'intervient que lors de la validation de la valeur de la cellule et que l'évènement SelectionChange n'intervient qu'au moment de l'entrée dans une cellule.
Il n'existe aucun moyen de contrôle, de saisie en cours de saisie, d'une cellule Excel.
Un subterfuge/usine à gaz ? --->> utilisation d'une textbox qui vient s'imposer en tremplin obligatoire au moment de l'entrée dans la cellule. Bien cher payé pour un bénéfice très contestable par rapport à un simple contrôle de validité in fine.
Merci beaucoup pour tes explications Jmfmarques;). J'abandonne mon idée farfelueo_O?!!!
Je vais me contenter de If IsNumeric(Target) Then pour contrôler que c'est bien du numérique.
Encore merci.

Bon week-end.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 147
Messages
2 085 765
Membres
102 968
dernier inscrit
Tmarti