Google Sheets IMPORTRANGE + FORMULE SI

bimfaby

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai deux tableaux dans google sheet et je souhaite importer un résultat d'un fichier A vers un fichier B avec une formule en si selon la réponse donnée dans le fichier A
Le 1° fichier "Questionnaire" est un questionnaire avec deux réponses possibles soit vrai ou faux
Le 2° fichier "Analyse questionnaire" prends la réponse du fichier A avec la formule IMPORTRANGE et j'aimerai non pas avoir sa réponse mais selon la réponse on a OUI ou NON
mais je n'arrive pas à associer la formule IMPORTRANGE avec une formule en si

Exemple : = si(b2:b3=vrai;"Oui";"Non")

Merci beaucoup pour votre aide.
bim
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour bim,

comme je ne connais pas Google Sheets, voici juste une piste selon ce que je ferais avec Excel :​

=SI(ET(B2="VRAI";B3="VRAI");"Oui";"Non")

c'est si les réponses sont le texte "VRAI" ou le texte "FAUX" ; par contre, si ce sont des valeurs booléennes VRAI ou FAUX, alors utiliser cette autre formule, sans mettre VRAI entre guillemets :​

=SI(ET(B2=VRAI;B3=VRAI);"Oui";"Non")

à toi de l'adapter à Google Sheets. :) bonne chance ! 🍀

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@bimfaby

en clair, par rapport à ta formule initiale, je ne pense pas que tu puisses tester d'un seul coup le contenu de plus d'une cellule à la fois ; donc ton b2:b3=vrai doit être transformé en ET(B2=VRAI;B3=VRAI) si les réponses sont des valeurs booléennes ; ou doit être transformé en ET(B2="VRAI";B3="VRAI") si les réponses sont du texte ; remarque : ce que j'appelle valeur booléenne, c'est par exemple la valeur retournée par un test : VRAI ou FAUX (sans guillemets ; et non pas "VRAI" ou "FAUX" avec des guillemets).​

soan
 

bimfaby

XLDnaute Nouveau
Bonjour bim,

comme je ne connais pas Google Sheets, voici juste une piste selon ce que je ferais avec Excel :​

=SI(ET(B2="VRAI";B3="VRAI");"Oui";"Non")

c'est si les réponses sont le texte "VRAI" ou le texte "FAUX" ; par contre, si ce sont des valeurs booléennes VRAI ou FAUX, alors utiliser cette autre formule, sans mettre VRAI entre guillemets :​

=SI(ET(B2=VRAI;B3=VRAI);"Oui";"Non")

à toi de l'adapter à Google Sheets. :) bonne chance ! 🍀

soan
bonjour Soan, c'est tout le problème que j'ai car je sais faire sur excel mais pas avec google sheets
merci
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@bimfaby

je viens de voir qu'avec Google Sheets, c'est possible
de mettre B2:B3 dans un test ; alors essaye :

=SI(B2:B3="VRAI";"Oui";"Non")

=SI(B2:B3=VRAI;"Oui";"Non")

essaye aussi :​

=SI(B2:B3;"Oui";"Non")



au cas où tu as un Google Sheets version anglaise :

* utilise IF() au lieu de SI()

* utilise AND() au lieu de ET()

* séparateur d'arguments : , au lieu de ;

ce qui donnerait par exemple :

=IF(AND(B2="VRAI",B3="VRAI"),"Oui","Non")

=IF(B2:B3="VRAI","Oui","Non")

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@bimfaby

j'ajoute ces 3 liens :




soan
 

bimfaby

XLDnaute Nouveau
@bimfaby

j'ajoute ces 3 liens :




soan
super merci beaucoup vous m'avez sauvé la vie
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
364
Réponses
2
Affichages
147

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400