IMPORTER UNE REQUETE SUR UN TABLEAU EXCEL

AYMLEM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tous les lundis à partir d'un logiciel "People soft" nous sortons une requete sous excel qui permet de faire le bilan de nos intérimaires pour chaque région.
Ma responsable m'a demandé d'importer cette dite requête sur un tableau excel à travers une fonction, une formule.. Pour résumé : je tape sur une touche du tableau excel "vierge" et les éléments de la requète apparaissent sans avoir à faire un copie collé. Je ne sais pas si c'est possible de pouvoir faire cela...

Je précise je ne suis pas très forte sur excel... en attente de votre aide précieuse :)
Merci beaucoup

Pièces jointes : les deux tableaux : le tableau vierge et la requète;
 

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ce lien n'existe plus

Si vous tapez sur une touche du tableau quel est le critère pour afficher les champs que vous désirez voir?

Dans votre tableau vous répétez les entêtes un peu plus bas est-ce pour une comparaison ou quoi?

Puisque qu'il y a seulement trois ou quatre lignes dans votre tableau, c'est certainement pour une sélection limitée et vraiment précise, encore une fois quelles sont les critères?

Dans votre tableau beaucoup de champs (entêtes) ne se retrouvent pas dans votre requête, ils seront remplis manuellement?
Il serait bon, que l'on retrouvent les mêmes entêtes sur les deux feuilles, sinon donnez-nous leurs correspondances.

Pour commencer à m'amuser sur ce tableur j'ai besoin d'un peu d'information.

Merci, bonne journée
Noël
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme dit par Noël, la demande n'est pas claire.

Déjà il faudrait commencer par indiquer votre version Excel tant dans votre profil que dans l'en-tête du fil.
Les possibilités d'Excel évoluant au fil des versions.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Désolé mais je ne veux pas ouvrir ton fichier à cas de ce message
upload_2018-2-18_9-24-37.png


Bonne journée.
 

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ce lien n'existe plus

J'ai joué dans la feuille Tableau pour ajouter un bouton qui importera toute votre liste.

Pour Importer:
1, le fichier Requetes.xlsm doit être dans le même dossier que Tableau.xlsm et fermé.
2. Le nom doit absolument être Requetes.xlsm
3. Ouvrez la feuille Tableau.xlsm et appuyer sur Importer, attendez deux trois secondes.
4. La feuille efface toutes les données en fermant, un message vous demande de sauvegarder avant de fermer.

Bonne soirée
Noël
 
Dernière édition:

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Ce lien n'existe plus

Suite à votre demande en message privé,
Je n'ai pas encore trouvé de manière pour importer un classeur trié.
Par contre j'ai fait un code qui copie votre classeur Requetes trié selon vos exigences, ça permattra au classeur Tableau d'importé uniquement les fiches filtrées.

1. Ouvrez Requetes.xlsm ajustée les filtres selon vos préférences, sauvegardez, fermez ce classeur.
2. Vous ouvrez le classeur Tableau.xlsm vous appuyez sur Importer, ce classeur va créer une copie du classeur Requetes.xlsm et vous afficher le résultat dans Tableau.xlsm.

Les trois fichiers doivent être dans le même dossier sur votre système. Car Excel utilise le même chemin pour les retrouver.

Bye
Noël
 

AYMLEM

XLDnaute Nouveau
Hello le forum C'est la cata :( je n'arrive plus à importer la requête au tableau que Noel un membre du forum a conçu. A chaque fois que j'appuie sur IMPORTER il y a un message d'erreur : "nous ne trouvons pas la requête peut être que vous l'avez déplacé, renommé ou supprimer" pourtant j'ai fais comme Noel m'as conseillé de faire : enregistrer dans le même dossier les 2 fichiers...je comprends pas...Je cherche de l'aide .
Au début ça a marché maintenant ça marche plus :(
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsm
    59.6 KB · Affichages: 40
  • Requetes.xlsm
    1 MB · Affichages: 36

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ce lien n'existe plus

Excusez mon retard j'étais à l'extérieur pour la semaine.
Le code est fonctionnel avec les contrôles pour lesquels il a été programmé.
Auriez-vous remplacée les boutons par des images?

Reprenez les trois fichiers que je vous ai données l'autre semaine.

Bonne journée
Noel
 

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Ce lien n'existe plus

Voici les fichiers en question.

1. Ouvrez Requetes.xlsm ajustée les filtres selon vos préférences, sauvegardez, fermez ce classeur.
2. Vous ouvrez le classeur Tableau.xlsm vous appuyez sur Importer, ce classeur va créer une copie du classeur Requetes.xlsm et vous afficher le résultat dans Tableau.xlsm.

Les trois fichiers doivent être dans le même dossier sur votre système. Car Excel utilise le même chemin pour les retrouver.

Bye
Noël
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsm
    69.9 KB · Affichages: 33
  • CopieRequetes.xlsx
    135 KB · Affichages: 86
  • Requetes.xlsm
    1 MB · Affichages: 70

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214