Microsoft 365 Importer une feuille avec des formules

luci

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie depuis plusieurs jours de créer des formules pour des stats et je bloque sur une étape.

Je m'explique, je reçois de façon mensuelle un listing d'une agence de voyage indiquant le personnel de mon entreprise ayant voyager, les tarifs pour chaque déplacement, etc...
Grâce à la formule =nb.ens.si, je peux savoir exactement combien coûte au total les voyages de certains voyageurs, combien par service,...
(pour donner un exemple - Dupont à fait 10 voyages ce mois-ci, combien cela a-t-il coûté au total)

J'aurais voulu, pour gagner du temps, copier cette feuille avec les formules sur les nouveaux listing que je reçois (je précise qu'ils sont identique chaque mois, ce sont toujours les mêmes colonnes, aux mêmes places,...) sans avoir à recopier les formules.

Pour le moment, les formules fonctionnent sur mon fichier d'origine mais dès que j'essaie de copier cette feuille sur un autre listing, j'ai l'indication "VALEUR" qui apparaît.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications, quelqu'un pourrait-il me dire s'il a une solution ?


Je vous remercie par avance.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de tout avoir compris mais je pense que le problème provient du fait que tu copies/colles la cellule dans laquelle est stockée la formule, et non la formule en elle même.
Ensuite, il te suffit d'étirer la formule autant que nécessaire.

Bonne continuation
 

luci

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de tout avoir compris mais je pense que le problème provient du fait que tu copies/colles la cellule dans laquelle est stockée la formule, et non la formule en elle même.
Ensuite, il te suffit d'étirer la formule autant que nécessaire.

Bonne continuation
Oui désolée je ne maîtrise pas excel, ça ne simplifie pas les choses pour expliquer ce qui bloque :)

Effectivement, je ne copie pas la formule mais l'onglet sur lequel il y a les formules en faisant un clique droit sur l'onglet et en cliquant sur "déplacer ou copier" dans mon nouveau fichier.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
J'imagine que le problème doit être que la formule cherche une référence parmi une feuille qui n'existe plus puisque tu as simplement copié/collé une "valeur inerte" plutôt qu'une formule.
Je te reconseille donc de copier/coller la Formule, plutôt que des cellules.

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000