importer un fichier avec une macro

lem

XLDnaute Nouveau
bonjour

chaque mois je globalise mes fichiers mensuels dans un fichier récapitulatif annuel, manuellement et je souhaiterai automatiser un peu

je souhaiterai créer une macro

mais avant d'importer mes données de mon fichier mensuel, je dois faire quelques manip pour le retravailler :

- je transforme mes colonnes de chiffres en "texte en colonne" par le menu outils
- je fais des filtres et des sous-totaux par filtre : exemple un filtre pour le contrat A, 1 filtre pour le contrat B: et chaque sous total correspond à un montant de recettes global : total recettes contrat A, total recettes contrat B,...

chacun de ces sous totaux je souhaiterai les incorporer dans un autre fichier global avec plusieurs onglet : 1 onglet pour le contrat A reprenant mes sous totaux chaque mois de mes fichiers mensuels, 1 onglet pour le contrat B

il faudrait que dans mon fichier globalisé je puisse importer chaque mois mon fichier...

comment est ce possible?

merci
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour lem et bienvenue sur le forum

Ce que tu demandes est certainemebt possible avec une macro. Cependant, nous ne pouvons pqs deviner ce que tu veux rellement faire. C'est pourquoi, il te faudrait nous fournir un fichier exemple avec des donnees non confidentielles, en nous representant ce que tu as qu depart, ce que tu veux obtenir et les differentes etapes pour y parvenir. Ainsi, nous pourrons te donner une reponse adaptee
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
527

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo