Importer rendez-vous de Outlook dans Excel

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous !!!!

J'aimerais savoir s'il est possible d'importer la liste de rendez-vous planifier dans Outlook pour une journée spécifique afin d'en faire une liste déroulante dans Excel. Et question de mettre un peu de défi, est-ce qu'il est possible d'effectuer une recherche pour un moment spécifique dans une journée. Par exemple, tout les rendez-vous entre 07h00 et 16h00 pour le 28 novembre.

Merci à l'avance de votre collaboration
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
De quel liste ?? , à part TACHES dans Outlook (2010) j'ai rien d'autre et les données peuvent être exportées facilement dans un fichier Excel , ensuite il suffit de faire un traitement dans ton fichier de base pour extraire les data
On peut aussi Importer direct depuis Excel , mais il faut déjà bien maîtriser VBA suit ce post
https://www.excel-downloads.com/threads/import-tache-outlook-depuis-excel.211744/page-3
Il faut aussi savoir faire des recherches ICI , cela m'a pris 2mn !!!
Et là bon courage , si tu connais VBA , Staple explique bien et en y allant doucement tu vas avancer , restera le forum ou cas ou tu bloques
 

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
De quel liste ?? , à part TACHES dans Outlook (2010) j'ai rien d'autre et les données peuvent être exportées facilement dans un fichier Excel , ensuite il suffit de faire un traitement dans ton fichier de base pour extraire les data
On peut aussi Importer direct depuis Excel , mais il faut déjà bien maîtriser VBA suit ce post
https://www.excel-downloads.com/threads/import-tache-outlook-depuis-excel.211744/page-3
Il faut aussi savoir faire des recherches ICI , cela m'a pris 2mn !!!
Et là bon courage , si tu connais VBA , Staple explique bien et en y allant doucement tu vas avancer , restera le forum ou cas ou tu bloques


Merci de ta réponse, je vais voir ce que je peux faire. Par contre quand je parlais de liste, il s'agissait de tous les rendez-vous inscrit dans le calendrier de Outlook (2013). J'aimerais savoir ce que vous voulez dire par recherche ICI, je ne suis peut-être pas assez familier avec les termes de Excel.

Merci encore !!

Degards
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re
Pour avoir la liste sous excel : Avec Outlook > Fichier> option > options avancé > Exporter ... suivre le déroulement
select. : Taches , tu obtiendras un fichier .xls
que vous voulez dire par recherche ICI,
Bin , ICI dans le forum ... ! il y a la fonction recherche qui permet de trouver des sujets similaires
Avec la soluce manuelle ci dessus qui donne direct le fichier , ensuite c'est pas très compliqué (pour moi) de récupérer et alimenter des lites de choix par VBA ( les formules Excel je maîtrise moins)
Si cela te convient donne un exemple basique après recup du fichier "taches" et ton fichier de base , de ce que tu veux faire, je te montrerai ( si possible) une piste
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir degards, herve62, le forum,

Une piste avec Power Query que vous pouvez installer à partir de la version Excel 2010,
Je ne peux malheureusement pas vous proposer de captures d'écran pour la démonstration car je n'ai pas installé Outlook sur mon ordinateur perso.

Par contre, j'utilise Outlook au travail via Microsoft Exchange et c'est assez simple d'importer l'ensemble des réunions dans Power Query,

Avec Excel 2013 et si vous disposez de la messagerie professionnelle collaborative "Microsoft Exchange", allez sous l'onglet Power Query, puis à la recherche du bouton d'importation proposant le choix "A partir de Microsoft Exchange"

Il vous sera demandé d'entrer votre adresse mail et ensuite plusieurs propositions notamment les tables suivantes pour l'importation :
- "Calendar" pour les réunions
- "Mail"
- "People" pour les adresses mail de la société
- "Task" pour les tâches

Sélectionnez "Calendar" puis sur "Modifier" pour traiter les données sous Power Query
Et ensuite de charger dans Excel les données ou colonnes souhaitées.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510