Importer photo selon une valeur qui change

haknzz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je suis pas un expert sur excel alors je m'oriente vers vous, en espérant trouver mon bonheur sur ce forum! :)

Je travaille sur des fiches descriptives d'ateliers (Ex : Atelier.xlsx) (Environ une vingtaine). Dans ces fiches, il y'a des informations liées aux responsables (Prénom NOM, Trigramme, Photo etc)

Dans un fichier a part, j'ai une base de donnée (Ex : AAA.xlsx) contenant les informations liées au personnel : Trigramme, Nom, Prénom, Nom de la photo.
(Les photos sont stockées dans I:\PhotoPers. Ex. : Une photo qui s'appelle 12345, a comme adresse : I:\PhotoPers\12345.jpg)


Actuellement, en cas de réorganisation hiérarchique, lorsque je veux changer un responsable, tout doit se faire manuellement. J'aimerai automatiser le changement de façon simplifiée.


J'ai pu déterminer une formule qui permet de récupérer le Prénom, le Nom (en majuscule) en fonction du trigramme choisi(Manuellement).

Concrétement, le trigramme se met manuellement dans la cellule Q17
La formule pour le prénom et le NOM : =CONCATENER(RECHERCHEV(Q17;[AAA.XSLX]BDD!$A:$D;3;FAUX);" ";MAJUSCULE(RECHERCHEV(Q17;[AAA.XSLX]BDD!$A:$D;2;FAUX)))

Ca fonctionne relativement bien. Cependant j'aimerai inclure la photo de façon automatisée au niveau de la cellule V11 en fonction du trigramme choisi, et je n'ai aucune idée de comment faire... :D Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Merci d'avance!! Bonne journée
 

Pièces jointes

  • AAA.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 37
  • Atelier.xlsx
    124.5 KB · Affichages: 32
  • AAA.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 34
  • Atelier.xlsx
    124.5 KB · Affichages: 36
  • AAA.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 37
  • Atelier.xlsx
    124.5 KB · Affichages: 35

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87