Microsoft 365 Importer ligne si Critère respecté

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'ai un fichier avec en feuil1 une échéance Mois,Trimestriel et une feuil2 avec un tableau dans lequel j'aimerais qu'à la première ouverture du mois les lignes viennent s'ajouter selon le critère.
Si c'est mois cela s'ajoute automatiquement (mais une seule fois par mois)
Si c'est trimestriel cela s'ajoute automatiquement en janvier, avril juillet et octobre
Je n'ai pas trouvé la solution dans les différents forums, mais vous savez à coup sur comment résoudre mon nouveau problème...
Merci à tous pour votre dévouement.
Eric
 

Pièces jointes

  • test excel.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 13

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ben c'est simple en gros c'est ça
le colonne(c).resize(,8)= ro.resize(,8)
nexline.range.cells(1,1)=date
qui se traduit par cela
VB:
Sub mensualtransfert()
    
   Feuil2.Activate
   olddate = CDate(Replace(Names("mensual").Value, "=", ""))

    If Month(Date) > Month(olddate) Then
        MsgBox "le dernier transfert mensuel a été fait le " & olddate & vbCrLf & " il est tant de transfért les ligne mensuel  "

        'ici tu fait ce que tu veux avec la methode que tu veux
        For Each ro In Range("tableau1").Rows
            If ro.Cells(11) = "Mensuel" Then ' la colonne "mensuel est  à 11 cette fois ci
               Set newline = Range("tableau2").ListObject.ListRows.Add
               newline.Range.Cells(3).Resize(, 8) = ro.Resize(, 8).Value 'on copi le resize  8 colonnes dans la newline a partir de c en resize  8 colonnes
               newline.Range.Cells(1, 1) = Date 'on met la date du jour
            End If
        Next
        ' et toujours pareil une fois fait on remet la date du names("mensual") a jour avec la date du moment
        Names("mensual").RefersTo = "=" & CStr(Date)
    End If
ThisWorkbook.Save
End Sub
bonnet blanc blanc bonnet ;)
 

eric72

XLDnaute Accro
Re Patrick,
J'ai mis le code mais il met met une erreur à l'ouverture sur :
olddate = CDate(Replace(Names("mensual").Value, "=", ""))
Alors j'ai essayé de renommer le name : 01/10/2021 pour tester à nouveau
Mais ça ne veut pas non plus, oups!!!
Je te joins le fichier
Merci encore Patrick
Eric
 

Pièces jointes

  • transfert V1 patosh (2).xlsm
    26.7 KB · Affichages: 1

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
remet toi mon garcon demain il fera jour ;)😂😂
quand tu apprendra a voir les choses dans leur simplicité tu sera plus aguerri tu ne pedallera plus dans la choucroute
comme beaucoup tu cherche midi 14 heure avec des codes abracadabrantesque alors que les chose sont simples
le 8 cellules de la nouvelle ligne du tableau2 a partir de C sont égales au 8 cellules de la ligne ou il y a "mensuel"dans le tableau1
terminé basta c'est réglé
LOL
 

eric72

XLDnaute Accro
remet toi mon garcon demain il fera jour ;)😂😂
quand tu apprendra a voir les choses dans leur simplicité tu sera plus aguerri tu ne pedallera plus dans la choucroute
comme beaucoup tu cherche midi 14 heure avec des codes abracadabrantesque alors que les chose sont simples
le 8 cellules de la nouvelle ligne du tableau2 a partir de C sont égales au 8 cellules de la ligne ou il y a "mensuel"dans le tableau1
terminé basta c'est réglé
LOL
Bonjour Patrick,
Tout d'abord bonne année à toi et ta famille.
Petit problème avec l'importation des données qui ont une récurrence mensuelle, cela marchait parfaitement et plus rien depuis le 1er janvier, j'imagine que cela vient du fait qu'on traite uniquement le mois et non pas le mois et l'année!!!
Au cas ou je mets le fichier si tu trouves le pourquoi? Ce dont je ne doute pas...
Merci Patrick
Eric
remet toi mon garcon demain il fera jour ;)😂😂
quand tu apprendra a voir les choses dans leur simplicité tu sera plus aguerri tu ne pedallera plus dans la choucroute
comme beaucoup tu cherche midi 14 heure avec des codes abracadabrantesque alors que les chose sont simples
le 8 cellules de la nouvelle ligne du tableau2 a partir de C sont égales au 8 cellules de la ligne ou il y a "mensuel"dans le tableau1
terminé basta c'est réglé
LOL
remet toi mon garcon demain il fera jour ;)😂😂
quand tu apprendra a voir les choses dans leur simplicité tu sera plus aguerri tu ne pedallera plus dans la choucroute
comme beaucoup tu cherche midi 14 heure avec des codes abracadabrantesque alors que les chose sont simples
le 8 cellules de la nouvelle ligne du tableau2 a partir de C sont égales au 8 cellules de la ligne ou il y a "mensuel"dans le tableau1
terminé basta c'est réglé
LOL
Pour info Patrick,
Voilà ce que j'ai modifié et ca a l'air de fonctionner
If Month(Date) > Month(olddate) Or (Month(Date) = 1 And Month(olddate) = 12) Then
Merci et bonne journée.
Eric
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    623.1 KB · Affichages: 1

Statistiques des forums

Discussions
312 044
Messages
2 084 832
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021