importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classeur

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
SVP ,je veux de l'aide sur un problème ,je m'explique je veux copier des données d'un rapport excel que je veux copier sur une feuille excel qui se trouve dans un autre classeur.
J'ai essaye plusieurs solutions mais ça passe toujours pas
J'attend votre aide
Merci
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classe

Bienvenu,

Il est fortement conseillé de joindre un petit fichier en expliquant les tenants et les aboutissants.

J'utilise un code que je peux te donner en l'état. Mais vu que c'est ton premier message, c'est adapter le code à tes besoins.

Bon dimanche.
 

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Re : importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classe

Merci cathodique de ta réponse
Au fait j'ai un rapport qui est mise à jour régulièrement et un fichier vierge.Je veux à l'ouverture pour la première fois de la feuille vierge que les toutes les données du rapport soient chargées dans la feuille vierge , aussi pour les autres ouvertures si une nouvelle ligne est ajoutée dans le rapport cette ligne s'ajoute dans ma feuille vierge(ma feuille vierge se met à jour).
Merci
 

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Re : importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classe

Merci cathodique de ta réponse
Au fait j'ai un rapport qui est mise à jour régulièrement et un fichier vierge.Je veux à l'ouverture pour la première fois de la feuille vierge que les toutes les données du rapport soient chargées dans la feuille vierge , aussi pour les autres ouvertures si une nouvelle ligne est ajoutée dans le rapport cette ligne s'ajoute dans ma feuille vierge(ma feuille vierge se met à jour).
Merci
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classe

Bonsoir,

Dans un fichier généralement il n'y a rien. je ne vois pas comment on pourrait répondre à ta demande.

Par contre à partir de ton fichier (celui du rapport), on peut insérer du code pour créer un nouveau fichier, le nommer et y copier ta feuille rapport.

Pour t'adapter le code, donne-moi le dossier, le sous-dossier (s'il y en a un), le nom de ton fichier et le nom de la feuille qui contient le rapport. Ainsi que le nom sous lequel tu veux enregistrer le fichier et le non de ma feuille.

à+
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classe

Tiens un fichier exemple. tu copies le code dans un module standard de ton fichier.

J'espère que ça répond à tes besoins.
 

Pièces jointes

  • tigeline001.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 56

tigeline001

XLDnaute Occasionnel

Pièces jointes

  • rapport.xls
    58 KB · Affichages: 31

tigeline001

XLDnaute Occasionnel
Re : importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classe

Si je l'ai testé mais cette solution concerne deux feuilles qui se trouvent sur le meme classeur alors que dans mon cas j'ai deux feuilles de classeur diffferent
Merci
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classe

Désolé, je n'ai rien compris à ton besoin.

Le code que je t'ai proposé crée un nouveau fichier, copie la feuille dans ce nouveau fichier et l'enregistre dans un dossier et un sous-dossier (tu peux adapter le code suivant tes besoins).

De plus, il vérifie si le nouveau classeur existe et te laisse le choix de l'écraser ou non.

Mais je te confirme que le code ne copie qu'une seule feuille.

Comment as-tu testé le fichier?

Dans ton 1er message, tu voulais qu'à l'ouverture d'un fichier (càd nouveau fichier), il te recopie la feuille du fichier rapport. Comment veux-tu exécuter une macro à partir d'un nouveau fichier (vide de données et de code).

Mon code doit être dans ton fichier Rapport, et à partir de ce dernier tu crées un nouveau fichier avec recopie des données.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classe

Prompt rétablissement.

Je n'ai pas compris, j'ai testé chez moi (mon fichier joint). Vérifie il y un dossier et un sous-dossier nommés tigeline001.
le fichier est dans le sous dossier.

@+
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classe

Hello.

Avec le fichier-exemple en post #6, sans macro, ni formule :
--> Clic droit sur l'onglet "Rapport"
--> "Déplacer ou Copier..."
--> Liste déroulante (dans nouveau classeur)
--> Cliquer sur la case à cocher "Créer une copie"...

A+
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : importer les données d'un rapport excel vers une feuille excel d'un autre classe

Salut, c'est du vba qu'il veut. enfin, peut-être.

Tiens j'ai repris ton fichier, et ne me dit pas qu'il n'y a rien. J'ai testé le fichier se trouve dans le sous-dossier tigeline001, qui lui se trouve dans le dossier RAPPORTS. et tout ça dans le dossier où tu auras mis le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Rapport.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 58
  • Rapport.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 227
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan