XL 2016 Importer les données de plusieurs onglets dans un seul onglet

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tout le Forum,
Etant nul en Vba, je sollicite votre aide en souhaitant pouvoir importer tout le contenu des onglets Table 1 + Table 2 + Table 3 + Etc... dans l'onglet Base.
En ayant juste à cliquer sur un Bouton [ Importer données ] à créer dans l'onglet Base. Voir ci-joint mon Fichier.
Merci infiniment pour toutes aides.
Fidmo
 

Pièces jointes

  • FIDMO-2019-09-محول.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 13

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une consolidation par PowerQuery, intégré à 2016.

J'ai mis les tableaux sous forme de tableaux structurés nommée Table_1 à Table_5

Toute modification d'un des tableaux ou tout nouveau tableau ayant un nom commençant pat Table_ sera automatiquement pris en compte en actualisant par Données, Actualiser Tout

Edit : Coucou pierrejean, plus rapide. Cela fait 2 solutions.
 

Pièces jointes

  • FIDMO-2019-09-محول.xlsx
    43 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

Fidmo
On a lâché l'affaire dans ce fil?
Pas de nouvelles de ta part, non ?
Pourquoi donc ?
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir pierrejean, chris, staple1600 & Forum,
1) La solution de pierrejean est la meilleure pour moi elle répond parfaitement à mes attentes.
2) Pour répondre à stapl1600 sur ma problématique: elle est toujours là. J'ai pas pu faire ce que vous m'avez proposé vu mes compétences limitées, si c'est pas nul, dans le domaine. Néanmoins, je vous remercie pour votre intéressement à mon sujet.
Un Grand Merci à tous.
Fido
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Fidmo
Il y a une différence entre ne pas pouvoir faire et pas avoir tenter de commencer à faire.
J'aurai pu lire par exemple dans le fil que je cite
"Bonjour Staple
j'ai réussi à inserer un Userform mais ensuite je n'ai pas su continuer
Pourriez-vous m'apporter d'autres explications, svp"
Mais ce n'est pas ce j'ai lu.
Je suis resté seul à attendre une réponse, un signe qui ne sont pas venu.
Cela à commencé à perturber mon sommeil et affecter mon appétit.
Mais j'ai fini par me reprendre, tout en versant une petit larme sur ma joue gauche, en me demandant: pourquoi ce silence assourdissant ?
snif
 

Fidmo

XLDnaute Occasionnel
Re
Je suis vraiment désolé et je présente mes excuses si j'ai mal intentionnellement dérangé votre sommeil et affecté votre appétit. Je veux seulement dire que malheureusement je ne dispose pas de beaucoup de temps pour m'y mettre et heureusement qu'il y a des valeurs comme pierrejean, job75, chris et autres qui sont là et qui apportent leurs aides pour des gens comme moi, qui, à mon avis ont surement compris mes besoins et mes limites. Je les remercie profondément de tout mon cœur sans que j'oublie de vous remercie aussi de tout mon cœur.
Très cordialement. Bonne nuit. Fidmo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87