XL 2010 Importer le cours de mes actions dans excel 2010

Optimal

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et à tous.


Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir récupérer dans excel 2010 le cours de mes actions.
J'ai fait quelques essais en utilisant Connexion -> Ajouter -> Connexion boursière Microsoft Investor mais rien à faire ça ne fonctionne pas. J'ai l'impression que la connexion avec moneycentral.msn ne fonctionne plus. Je précise tout de même que les requêtes externes et à plus forte raison web je n'y connais pas grand chose ( voila comme ça c'est fait :) :) :) )

Alors j'ai plusieurs questions :

1 - Est-il toujours possible de faire fonctionner ça avec Excel 2010

2 - Est-ce possible de récupérer le cours à un instant T sur Boursorama ou sur l'Euronext Live ?

3 - Dans l'affirmative est-il possible de faire en sorte que le cours se mette à jour de manière automatique par exemple toutes les 2mn ?
ou bien en appuyant sur un bouton ?

Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis preneur avec quelques explications si possiblee histoire de comprendre ce que j'utilise et non l'utiliser bêtement sans comprendre ce qui se passe derrière.

Par avance merci

Gilles
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Optimal,
Pour les points 2 et 3, il est interdit sur XLD de par sa charte de fournir, travailler ou expliquer tout code permettant d'aspirer des données d'un site web commercial.
Cela conduirait automatiquement par une suppression du post par le modérateur.
Comme par exemple sur Boursorama puisque votre humble serviteur a vécu l'expérience.
Mais sur le web vous trouverez beaucoup de site expliquant comment faire :
Ce lien n'existe plus
 

Optimal

XLDnaute Junior
Bonjour Sylvanu.

Merci pour la réponse. Désolé je ne savais pas pour ces points la.
Sinon pour les sites en question j'ai déjà testé mais ça ne fonctionne plus pour certains codes et les autres ça ne fonctionne pas avec excel 2010. Bon je vais voir il parait qu'il y a ça en natif dans excel 2019
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 872
dernier inscrit
YvanCB