XL 2019 importer gedcom en masse dans excel

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je recherche une solution peut-être une macro (je n'y connais rien) pour importer en une seule fois des fichiers gedcom (généalogie) dans excel.

j'ai plus de 500 fichiers et je souhaiterais qu'une seule base excel au final. et le mieux c'est si on pouvait supprimer les doublon mais cela est accessoire....

je ne peux pas vous joindre un fichier gedcom le site refuse le format...

cordialement
Stéphane
 

steph_29120

XLDnaute Junior
bonjour,
procédure qui extrait directement à partir du fichier GED
Bonjour et merci

la macro bug à cette ligne
Range("B" & i).Value = Mid(Ligne, 8, PNf - 9).

Vous trouverez ci-joint deux fichiers : le premier un gedcom normal et le second avec la fusion de deux gedcom (attention il y a deux familles avec des individus qui porte le même numéro et donc aussi le même numéro de père et de mère....). j'ai créé un fichier zip puisque le format ged ne passe pas dans les fichiers à télécharger.

cordialement

Stéphane
 

Pièces jointes

  • gedcom.zip
    5.8 KB · Affichages: 11

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour,
Juste une question : pourquoi ne pas avoir traiter tes gedcoms, fusion d'individus etc ...., avant de vouloir les mettre dans excel.
Et quel utilité dans excel ...
j'ai plusieurs centaines de fichiers . ce que je veux c'est automatiser la tâche. j'ai deux options :
- import dans excel puis retransfert dans un logiciel de généalogie : une macro excel me semblait plus "facile" à réaliser
- import dans un logiciel de généalogie tout en automatisant : mais là aucun logiciel ne le permet.


le problème avec excel c'est qu'il ne sait pas gérer les problèmes de normalisation de gedcom.
j'ai une nouvelle proposition avec le fichier joint qui est une fusion de 2 fichiers gedcom.

mais le problème majeur c'est la numérotation des individus. comme je fusionne deux fichiers gedcom puis je les intègre à une application (oxy-gen) qui me les transforme en excel.

la numérotation commence à I1 jusqu'aà la fin du premier fichier puis recommence à I1 pour la seconde partie cad le second fichier gedcom.

il faudrait une macro qui renumérote comme suit :
Le premier numéro courant est : 1001 et l’on fait la correspondance automatique :

I1 à 1001

I2 à 1002

etc

A la détection de l’individu I1 suivant, le numéro courant devient 2001 et le I2 est alors 2002 etc

Et le I1 suivant devient 3001

mais il faudrait que le nouveau numéro soit aussi reporté à la place de celui du père et de la mère de l'individu.

j'espère être encore à peu près clair !!!!

Stéphane
 

Pièces jointes

  • gen_individus.zip
    2.7 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400