Importer du texte d'une cellule dans une formule

sebdes

XLDnaute Nouveau
Est-il possible d'inclure dans une formule le contenu TEXTE d'une cellule?

Disons que
A1 = somme.si.ens(a:a;b:b;1)
A2 = somme.si.ens(a:a;b:b;2;c:c;"etc.")

Dans A3, je voudrais que ma formule soit égale à A1+A2 (non pas la SOMME mais le TEXTE) ou encore à somme.si.ens(a:a;b:b;1)+somme.si.ens(a:a;b:b;2;c:c;"etc.")
Comme ça le contenu de A1 et de A2 pourrait être soumis à d'autres conditions... et ma formule s'ajouterait en conséquence...
 

Pièces jointes

  • exemple_SD.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer du texte d'une cellule dans une formule

Bonsoir,

Un premier lien que tu as peut-être omis de lire lors de ton inscription sur le Forum :

Lien supprimé

Tu pourras y lire qu'un fichier exemple facilite le travail de ceux qui voudraient t'aider (il y a également d'autres points essentiels à y lire).

Donc, un petit bout de fichier serait le bienvenu.

@+
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Importer du texte d'une cellule dans une formule

Bonsoir,

Je ne suis vraiment pas sûr d'avoir compris quoique ce soit.

M'enfin ... regarde le fichier s'il peut convenir ...

Clique sur le bouton et examine l'affichage de E2 et E5. Clique à nouveau sur le bouton...

G
 

Pièces jointes

  • exemple_SD(1).xlsm
    22.4 KB · Affichages: 61

sebdes

XLDnaute Nouveau
Re : Importer du texte d'une cellule dans une formule

Désolé pour la confusion et merci beaucoup pour ton temps, mais ce n'est pas ce que je cherchais.

En résumé je veux pouvoir avoir une cellule contenant une fonction dynamique dont une partie (par exemple: "a:a" peut venir d'une autre cellule.

Dans mon équation, j'ai une première condition qui, si elle n'est pas respectée me conduit à répéter l'ensemble de ma fonction pour la 2e condition et les suivantes.

Comme ceci: =si(a1=1;somme.si.ens(a:a;z:z;1);si(a1=2;somme.si.ens(b:b;z:z;1);si(a1=3;.....

Donc, ce que j'aimerais faire c'est avoir dans une cellule: somme.si.ens(celluleX;z:z;1)
Dans celluleX avoir: si(a1=1;"a:a";si(a1=2;"b:b";si(a1=3;...
Mais évidemment comme ça, ça ne fonctionne pas :)

Ainsi, ma question est: peut-on inclure dans une fonction du TEXTE venant d'une cellule.
Après avoir publié, j'ai trouvé une façon de résoudre mon problème soit avec l'index : =SOMME(INDEX(A:B;;a1))

Mais bon, j'ai souvent cherché la réponse à la question que j'ai posée... et j'aimerais bien savoir si c'est possible de le faire directement. Merci et j'espère que c'est plus clair.
 

Discussions similaires