Importer données + mise en forme via macro

Dudesson

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Bonjour à tous,
Je cherche un code vba pour importer les données depuis la colonne B de la feuille "Mouvements" vers colonne B de la feuille "5000" en fonction du lot.
Si possible, ajouter mise en forme conditionnelle pour attirer l'attention sur le "nom de produit" importé dont les 4 premiers caractères sont différents de "CHOO" et d'autres couleurs pour attirer également l'attention (toujours sur la feuille 5000) sur les lots qui ont deux noms différents dans la feuille "Mouvements".
J'espère avoir bien expliqué.
Merci d'avance à tous.
Amicalement.
Dudesson.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 30

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dudesson, :)
je n'ai pas utilisé de code VBA, mais j'ai procédé comme suit :
- j'ai inséré des tableaux (je les préfère:p, ils te simplifieront la vie, quelques détails sur le fichier:)) ;
- j'ai utilisé la fonction recherche verticale (RECHERCHEV) pour aller chercher le nom du lot dans ta feuille mouvements (j'ai été forcé dé réorganiser le tableau en inversant les deux colonnes) ;

- j'ai utilisé une mise en forme conditionnelle : "texte ne contenant pas" la valeur inscrite en C2 (ça te permet de faire ressortir facilement d'autres choses en changeant la valeur en C2), du coup merci j'ai découvert cette MFC que je n'avais jamais utilisée:D).

Tu peux aisément changer les couleurs des MFC en cliquant sur MFC sous l'onglet Accueil puis "gérer les règles", puis "modifier la règle".
N'ayant pas trop compris ta dernière demande et son utilité, je n'y ai pas répondu, ayant peur que cela mettre trop de lignes en valeur.:confused:

Bonne journée.:)
 

Pièces jointes

  • Classeur1_brice.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine