Chris Toff
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.tes,
Je sais que ce sujet à déjà été abordé sur ce forum et j'aimerai une aide pour récupérer les données de mes factures et intervention crées sous Word et les importer dans un classeur sous Excel.
Je ne l'ai pas fait dès le départ car j'étais plus préoccupé par le développement de mon entreprise mais maintenant il faut que je trouve une solution pour intégrer ces données dans un logiciel de gestion d'entreprise.
- Mes factures sont dans un dossier puis classées par genre : documents>nomentreprise>facture>particuliers ou professionnels>installations, dépannages ou maintenances >années
- Mes interventions sont un dossier puis classées par année et numéro : documents>nomentreprise>interventions>années>numéro
J'ai crée un classeur Excel très classique (Nom, Prénom, Adresse, ...) dans lequel j'aimerai importer les informations récupérées dans les documents factures et interventions.
J'ai vu qu'il existe une fonction avec un code VBA et j'ai essayé de comprendre comment utiliser cette macro sur les forums mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.
Je joint un exemple de facture, d'intervention et le classeur Excel et je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,
Christophe.
Je sais que ce sujet à déjà été abordé sur ce forum et j'aimerai une aide pour récupérer les données de mes factures et intervention crées sous Word et les importer dans un classeur sous Excel.
Je ne l'ai pas fait dès le départ car j'étais plus préoccupé par le développement de mon entreprise mais maintenant il faut que je trouve une solution pour intégrer ces données dans un logiciel de gestion d'entreprise.
- Mes factures sont dans un dossier puis classées par genre : documents>nomentreprise>facture>particuliers ou professionnels>installations, dépannages ou maintenances >années
- Mes interventions sont un dossier puis classées par année et numéro : documents>nomentreprise>interventions>années>numéro
J'ai crée un classeur Excel très classique (Nom, Prénom, Adresse, ...) dans lequel j'aimerai importer les informations récupérées dans les documents factures et interventions.
J'ai vu qu'il existe une fonction avec un code VBA et j'ai essayé de comprendre comment utiliser cette macro sur les forums mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.
Je joint un exemple de facture, d'intervention et le classeur Excel et je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,
Christophe.