XL 2016 Importer données depuis fichier source - VBA

james7734

XLDnaute Junior
Hello tout le monde,

Voilà, j'ai un fichier "source" qui a plusieurs données et plusieurs onglets. J'ai en parallèle un autre fichier Excel (là où je mettrais ma macro) sur lequel j'aimerais importer (copier-coller) plusieurs de ces données depuis le fichier source (cellules spécifiques).

J'aimerais dans un 1er temps, importer ces données selon une fenêtre de sélection du fichier dans le répertoire (le fichier change souvent d'emplacement). J'ai une fois vu ce type de macro!

Ensuite, j'aimerais qu'à partir de ce fichier "source" sélectionnée, les données contenues en cellules B10-C12 (surligné en jaune) se copie colle dans le fichier original 'Book3' aux emplacements prévus. J'aimerais faire pareil pour la date ainsi que pour les données surlignés en jaune dans le 2e onglet du fichier source (sachant que les x sont des données que j'ai remplacés pour la confidentialité et que le tableau varie en nombre de lignes souvent). La forme et les codes (F110EURA & F110EURB) restent les mêmes toujours.

Voici mon fichier source ainsi que mon fichier d'import avec un visuel de l'attendu. Etant novice, je ne sais pas comment m'y prendre en VBA!

N'hésitez pas si vous avez des questions,

Merci!
 

Pièces jointes

  • book3 (1).xlsx
    8.7 KB · Affichages: 25
  • source1 (1).xlsx
    12.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 929
Membres
103 047
dernier inscrit
Duuubee