Importer donnees de fichiers excel vers un autre

mariet95

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier de référence dans lequel je copie des données de plusieurs fichiers différents. Je souhaiterai l'automatiser en faisant des importations automatiques.
J'ai fait un exemple sur les fichiers joints:
Les données des Colonnes A-B-E-F du fichier "Base Import 1" doivent être importés dans le fichier "Importation" Colonnes A-B-C-D
Les données des Colonnes A-B du fichier "Base Import 2" doivent être importés dans le fichier "Importation" Colonnes F-G

Ce que j'aimerai surtout savoir c'est qu'elle est la macro qu'il faut rentrer; où et comment pour faire ces importations, car j'ai plein d'autres données d'autres fcihiers à intégrer.

En vous remerciant par avance pour l'aide,
Bien cordialement,
Mariet95
 

Pièces jointes

  • fichier1.zip
    14 KB · Affichages: 105
  • fichier1.zip
    14 KB · Affichages: 115
  • fichier1.zip
    14 KB · Affichages: 103

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer donnees de fichiers excel vers un autre

Bonjour à tous,

Les trois fichiers dans le même répertoire.

Code:
[/SIZE]Sub Import()

    Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\Base Import 1.xls"
    Range("A2:B1000").Copy
    Windows("Fichier Importation.xls").Activate
    Range("A2").Select
    ActiveSheet.Paste
        Windows("Base Import 1.xls").Activate
    Range("E2:F1000").Copy
    Windows("Fichier Importation.xls").Activate
    Range("C2").Select
    ActiveSheet.Paste
End Sub[SIZE=1]
A+ à tous
 
Dernière édition:

mariet95

XLDnaute Junior
Re : Importer donnees de fichiers excel vers un autre

Bonjour JCGL,
Je suis très novice sous excel, donc je ne sais pas dans quel menu je dois aller pour insérer le code.
Je suppose que je dois l'insérer dans le Fichier importation? Y a t-il quelque chose à insérer dans les fichiers Base Import?
Une fois insérer que faut-il faire pour l'activer?

Vraiment désolée pour toutes ces questions?
En vous remerciant,
Mariet95
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer donnees de fichiers excel vers un autre

Bonjour à tous,

C'est de ma faute, j'aurais pu, du, mettre une explication...

Ce code, non terminé volontairement pour te laisser un peu de travail, est à mettre dans un Module du fichier "Importation" (accessible par Alt F11 et Insertion Module).

modulesmoduleso3.gif

Je te dépose le fichier terminé si tu le souhaites...

A+ à tous
 

mariet95

XLDnaute Junior
Re : Importer donnees de fichiers excel vers un autre

Je veux bien que tu me déposes le fichier terminé, ça me permettra peut être de comprendre.
J'ai inséré le code en faisant Alt F11 et Insertion Module puis je suis aller dans fichier enregistré et retourné dans excel; rien ne se passe.
Comment je dois faire pour activer la macro. Le mieux serait que j'ai un bouton d'activation dans le fichier Importation mais comment faire?
Autre question, si je veux rajouter des codes pour faire des importations de données d'autres fichiers, je tape à la suite, où je dois faire un autre module. Si je dois insérer un autre module, comment dois-je faire?

Les questions doivent paraitre un peu stupides mais je n'ai jamais appris à utiliser les macros. En vous remerciant,
Bien cordialement.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer donnees de fichiers excel vers un autre

Bonjour à tous,

Je te dépose le *.zip à décompresser dans un même répertoire.

Il n'y a pas de questions stupides...

Un click sur le bouton "Go" lance la macro.

Je déjeune et te donne d'autres explications si tu le souhaites...

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Importation Data.zip
    26.7 KB · Affichages: 176

mariet95

XLDnaute Junior
Re : Importer donnees de fichiers excel vers un autre

Re bonjour JCGL,
Merci pour le fichier je vais voir si je réussi à refaire la macro sur mon fichier de référence et avec d'autres sources.
Par contre que faut-il faire comme manip pour créer le bouton "GO"?
En te remerciant par avance pour ta réponse et ton aide,
Cordialement,

Mariet
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer donnees de fichiers excel vers un autre

Bonjour à tous,

Nous verrons plus tard comment créer un bouton pour lancer la macro... C'est très simple.
As-tu réussi à intégrer le code dans ton fichier de référence pour extraire les données de tes fichiers sources ?

A+ à tous
 

mariet95

XLDnaute Junior
Re : Importer donnees de fichiers excel vers un autre

Je n'y arrive pas. Mon fichier de référence où je dois importer les données a une 10aine de feuilles et celui où je vais les chercher aussi.
Or le code ne dit pas "va chercher les données du fichierX, feuilleX et colonneX". Je ne sais pas comment l'écrire et ça bug sévèrement.
Le problème, c'est que je ne peux pas poster les fichiers sur le forum, ils font chacun plus de 5Mo.
Si tu peux m'expliquer comment je dois rédiger le code ce serait vraiment super.
Pour le bouton effectivement ce sera pour quand j'aurai réussi le reste.
En te remerciant,
Bien cordialement,
Marie
 

mariet95

XLDnaute Junior
Re : Importer donnees de fichiers excel vers un autre

Désolée,
Je n'avais pas conscience de la difficulté et je pensais pouvoir travailler le code plus facilement.
J'ai donc refait le fichier Importation et le fichier Base Import1 pour être le plus proche possible de ce que je dois faire au final avec mon fichier de référence perso.
Fichier Base Import1:
Onglet Données 1 / Les données des Colonnes A-B-E-F doivent être importés dans le fichier "Importation" / Onglet Reporting Colonnes A-B-C-D
Onglet Données 2 / Les données des Colonnes B-D-E-F-G-H-J doivent être importés dans le fichier "Importation" / Onglet Factu Colonnes A-D-E-F-G-H-J
Fichier Base Import2: Les Colonnes A-B doivent être importés dans le fichier "Importation" / Onglet Reporting Colonnes F-G.
En te remerciant pour ta patience,
Bien cordialement,
Mariet95
 

Pièces jointes

  • Fichier ImportV2.zip
    17.5 KB · Affichages: 74

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer donnees de fichiers excel vers un autre

Bonjour à tous,

Ton code partiellement fait.
Je pense que tu auras à cœur de le terminer toute seule pour le comprendre et le maitriser si tu dois le refaire et ou l'expliquer...

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Fichier Importation.zip
    40.5 KB · Affichages: 161

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo