Importer des valeurs dans un ordre spéciale et passer au colonne suivante

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je reviens vers vous car je suis sur un nouveau sujet qui me pose plusieurs problèmes.
Je risque de ne pas être très claire car je suis en stage et les personnes qui m'ont demandé ça n'arrive pas à exprimer clairement leurs besoins.

Alors je travaille actuellement sur une fiche de contrôle de pièce dans laquelle je veux récupérer les valeurs d'un enregistrement fait par des capteurs de mesures.
Ils enregistrent 23 points sur une pièce en ce déplaçant de gauche à droite. (je ne vais pas entrer dans les détail ça ne nous concerne pas). Le problème c'est que dans ma fiche je dois les écrire en deux parties du milieu de la pièce vers les extérieur. La première partie "avant" démarre de la 12ème valeur (non incluse) jusqu'à la 1ère (incluse); la deuxième partie "arrière" démarre aussi de la 12ème valeur (non incluse aussi) jusqu'à la 23ème (incluse) chose que je n'arrive pas à faire.

De plus j'aimerai que la macro change de colonne si les premières sont déjà utilisé car dans cette fiche je met jusqu'à 6 relevés. Donc grâce à mon bouton je puisse importer les valeurs que les capteurs ont enregistré dans un TXT puis remplisse le tableau colonne par colonne.

J'ai joint le txt que sort les capteur et ma fiche avec les 3 onglet dans le deuxième il y a des explications un peu plus précise avec un petit exemple.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront et si j'ai pas était assez claire dite le moi j'essayerai d'être plus claire.

Cordialement,

JB
 

Pièces jointes

  • fiche auto controle.zip
    26.1 KB · Affichages: 15
Dernière modification par un modérateur:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des valeurs dans un ordre spéciale et passer au colonne suivante

Hello

je n'arrive pas à ouvrir ton fichier zip.. et j'ignore si c'est la sécurité info de mon entreprise ou si c'est ton zip qui ne va pas..
en attendant ce soir..

voici une piste en PJ
 

Pièces jointes

  • JB.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 23
  • JB.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 23

jeanBaptiste

XLDnaute Junior
Re : Importer des valeurs dans un ordre spéciale et passer au colonne suivante

Bonjour vgendron,

Je te renvoie ton fichier avec un petit exemple de ce que je cherche à faire.
A la fin j'espère mettre tout sur un seul bouton (l'importation du fichier txt et le remplissage du tableau).

JB
 

Pièces jointes

  • JB.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 21
  • JB.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 23

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des valeurs dans un ordre spéciale et passer au colonne suivante

Re

je dirais. pas besoin de code pour remplir le tableau. juste deux formules
en A1 de ta feuille2
=INDEX(tabData;COLONNE();12-LIGNE())

en A13 de ta feuille2
=INDEX(tabData;COLONNE();LIGNE())

Tu tires les deux formules vers le bas: tu récupères donc toutes les mesures d'un point
puis tu tires vers la droite pour avoir le deuxième point

ah oui. et TabData c'est le nom que j'ai donné à la zone de data de la feuille1: A1:W2

ce nom peut évidement etre nommé dynamiquement. c'est à dire qu'il s'ajustera au nombre de points présents
dans le gestionnaire de nom
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);23)
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Importer des valeurs dans un ordre spéciale et passer au colonne suivante

Re,

voici une version par macro.

juste à cliquer sur le bouton et tu vois le résultat en feuil2

pour voir le code, ouvre l'éditeur VBA Alt+F11
 

Pièces jointes

  • JB (1).xlsm
    18.3 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug