Importer des images au format de la cellule choisie

Vinc44200

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Mon probleme est le suivant, je souhaite creer un rapport automatique suivant une liste deroulante, cepandant je ne voit pas du tout comment mettre a jour l'image illustrative du rapport.
Les images doivent etre stocker dans des cellules de la deuxieme feuille (et avoir de petites dimensions pour ne pas redimensionnner la cellule) et ensuite elles doivent venir s'inserer a la dimension de la cellule choisie dans la premiere feuille.
Je pensse avoir tres mal explique tout cela donc n'hesiter pas a ouvrir mon fichier joins ;)

ps: j'ecris depuis un clavier QWERTY

Merci encore pour votre aide.

Vincent
 

Pièces jointes

  • Supplier complaint test.xlsx
    31.7 KB · Affichages: 32
  • Supplier complaint test.xlsx
    31.7 KB · Affichages: 39
  • Supplier complaint test.xlsx
    31.7 KB · Affichages: 42

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Importer des images au format de la cellule choisie

Bonsoir,

- Tu utilises l'outil "Appareil photo" (que tu peux trouver en personnalisant la barre d'outils Accès rapide"
- Tu positionnes & dimensionnes l'image de l'appareil photo dans la cellule
- Tu crée un Nom par exemple image avec la formule
=DECALER('Organised record'!$V$3;EQUIV(Report!$H$8;'Organised record'!$A$3:$A$49;0)-1;0;1;1)
- Tu sélectionnes l'image de l'appareil et dans la barre de formule tu remplaces par
=image (nom que tu as donné à la formule)

Caillou
 

Vinc44200

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des images au format de la cellule choisie

Bonjour Caillou,

J'ai essaye votre methode, et elle me semble parfaite seulement je n'arrive pas a realiser les deux dernieres etapes dans lesquelles il me faut creer le nom avec la formule, pourriez vous detailler un peu plus la methode s'il vous plait ?

Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree