Importer des données d'un fichier excel ou CSV selon critères variables

Choco31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Je suis nouveau , et comme beaucoup au départ , je suis assez faible en connaissances Excel , et surtout dans les macros.

Je souhaite importer des données , en fonction de critères variables du fichier nommé Org-Usermailexample.xlsx.

Dans mon cas ce que je souhaite est importer uniquement les lignes qui contiennent des valeurs dans la colonne AI.Ces valeurs sont celles contenues dans la colonne F , onglet MESD du fichier GAB Extract.xlsx

Pour injecter le résultat dans le fichier GAB Extract.xlsx , onglet data colonne A à AI max.

Pour expliquer le tout , car vous ne comprenez peut être pas à quoi me sert cette opération (j'avoue que ça n'est pas simple)
-Mon fichier GAB Extract.xls est mon fichier de contrôle des data ainsi que des règles d'import d'un annuaire que je simule sous excel.
-Mon Fichier Org-Usermailexample.xlsx lui est ma source (l'export de l'annuaire complet) , et il peut contenir jusqu'à 300000 lignes.

Aujourd'hui je le fais manuellement , et cela me prends quelques heures de tri ainsi que du temps machine ( j'ai un pc un peu faible ....).

Si toutefois il fallait que la source d'import soit dans un autre format cela ne pose pas de contraintes.

Merci d'avance pour votre aide.

Choc
 

Pièces jointes

  • Org-Usermailexample.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 87
  • GAB Extract.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 78

Discussions similaires