Importer des données depuis Google Doc dans Excel

aristote

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un formulaire Google Doc et les réponses s'inscrive dans un tableau en ligne.

J'aimerais pouvoir créer un lien entre un fichier excel que je laisserai sur mon PC et ce document google doc et faire en sorte que lorsque je clique sur actualiser les données le document se mette à jour (sans que je n'ai besoin de me connecter sur google puis aller dans le document et faire un copier coller).

Il semblerait que ce soit possible cf ce topic : https://www.excel-downloads.com/threads/google-docs-et-excel.117575/ mais j'avouerais que je n'ai pas vraiment compris comment faire. J'ai créé la macro mais j'ai un message d'erreur lorsque je l’exécute "Impossible d'ouvrir Ce lien n'existe plus..... Impossible de télécharger les données demandées"

J'ai bien sur changé le lien par rapport au topic que je cite, et j'ai bien partagé le fichier au niveau de google.

J'utilise excel 2007.

Si vous pouvez m'aider je vous en serait très reconnaissant!

Merci par avance.
 

Whisper

XLDnaute Nouveau
Re : Importer des données depuis Google Doc dans Excel

Oui de cette façon ça fonctionne très bien, pas de problème.

Le truc c'est que j'avais un peu plus automatisé la chose avec des macros: quand je clique sur un bouton ça m'importe les données sur une feuille, puis je clique sur un 2eme bouton et ça me traite les données, trie etc...

Donc en faisant enregistrer au format excel... copier coller etc je reviens un peu en arrière.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
189

Statistiques des forums

Discussions
312 183
Messages
2 086 005
Membres
103 087
dernier inscrit
sarah.caneri