Importation tâches Outlook vers Excel

Joanna

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans les forums et pu trouver une macro qui semble fonctionner d'après celui qui l'a réalisé.

J'ai coché la case correspondante dans les paramètres outils ==> Référence pour que la déclaration de ce ligne fonctionne :
VB:
Dim Ol_App As New Outlook.Application

1584458286453.png

Sur ma barre de tâches j'ai Objet, échéance, catégories

J'ai modifié en conséquence, mais cela ne fonctionne pas, sauriez-vous détecter l'erreur ou un manque de paramètre à la macro.
Je vous met en PJ le fichier.

merci de votre aide

Bisou

Joanna
 

Pièces jointes

  • Outlook vers Excel.xlsm
    16.6 KB · Affichages: 9

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Joanna, le forum

Je n'arrive pas à faire fonctionner votre code. Je suis reparti sur un exemple trouvé sur le net.
Ne connaissant pas toutes les rubriques, je ne sais pas si l'exportation vous conviendra.
Il faut effectivement cocher "outlook library version xx" dans les références VBA.

Bonne exploitation.
zebanx
 

Pièces jointes

  • outlook_tasks.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Joanna

XLDnaute Nouveau
Salut Zebanx,

Je suis désolé de revenir sur le sujet mais peut-être que tu as la réponse.
Sais-tu quelle ligne de code faut mettre pour ne pas récupérer les actions de la boite mail par défaut ?
Ma collègue possède 2 boites emails sur la même application outlook, un par défaut et l'autre par ajout. Malheureusement, c'est sur la deuxième boite mail que se trouvent les différentes tâches.
Peut-on dire au code de choisir les actions liées à une boite mail choisit ?

Ce code prend celle par défaut :
VB:
Set olkFolder = Session.GetDefaultFolder(olFolderTasks)

mais je voudrais pouvoir choisir sur quelle boite mail. J'ai donc testé avec cela
Code:
Set olkFolder = Session.Folders("boite email").Folders(olFolderTasks)

Mais une erreur 438 apparaît sur la ligne
Code:
Set olkList = olkFolder.Item(olFolderTasks).Restrict(strQuery)
J'ai ajouté (olFolderTasks) juste après item pour tester

Ci-joint le Fichier

Merci par avance de ton aide

Bisou

Joanna
 

Pièces jointes

  • Tâche Outlook.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Joanna, zebanx

[Pour infos]
On peut faire cela à la souris
(C'est prévu dans Outlook en natif ;))
Fichier/Ouvrir/Importer
Choisir Exporter vers un fichier
Choisir le type de fichier: CSV
Choisir Tâches
puis suivez les directives de l'Assistant d'importation

(PS: Tout ceci est écrit de mémoire, cela changera peut-être un peu selon la version d'Outlook utilisée.)
 

Joanna

XLDnaute Nouveau
Bonjour Staple1600,

Et bien le fichier de sortie en CSV me donne pas la forme désirée, cela est séparée avec des virgules, à moins que je n'ai pas ajouté un paramètre pour le faire.
Quand je clique sur Exporter des données vers un fichier, j'ai 2 options qui s'offre à moi.
Fichier de données outlook (.pst) ou Valeurs séparées par une virgule
La 1ère ne marche pas, la deuxième fonctionne mais l'importation n'est pas ordonnée dans le fichier.

Si j'arrive à trouver la ligne de code correspondante sur la programmation c'est parfait car tout est déja fait comme je le veux avec le code de zebanx. Il me faut juste définir le compte email que je veux mais je ne sais pas encore c'est quoi le code, je continue de chercher.

Merci pour ton aide Staple1600

bisou

Joanna
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Bah, justement si j'ai posté le message#5, c'est justement que tu peux choisir le compte Outlook, non quand tu fais cette manip manuellement?
Pour info, à la base un fichier CSV sépare les données par une virgule
(CSV pour Comma Separated Values et comma en anglais c'est virgule ;))

Une fois que tu as le fichier CSV (obtenu manuellement), il suffit de faire une macro pour réagencer les données dans Excel.

Merci pour le bisou ;)
(en ces temps de confinement, ça fait plaisir et ici cela ne contredit pas les gestes barrières ;))
 

BENAM69

XLDnaute Occasionnel
Re

Ah ok je vois alors. Merci pour cette info
Il me reste plus qu'à essayer de faire le code pour réorganiser cela.

De rien hihi, c'est vrai que dans cette période de confinement un peu de réconfort ce n'est pas de refus hihi et c'est sans danger

Bisou

Joanna