Importation & Remplacement des Données

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide après une petite absence.
en fait, je cherche à mettre un code dans la feuille RECAP du fichier Compte client qui fait ceci :

  • importer les données du fichier 210 et les remplacer par ceux qui se trouvent dans l'onglet 210 du fichier compte client en tant que valeur.
  • importer les données du fichier 211 et les rajouter dans un nouveau onglet qui sera nommé 211 aussi après 210 dans le fichier compte client. (on peut avoir d'autres fichiers 212, 500 ect. donc on doit importer tout les fichiers qui se trouvent dans le même dossier c'est à dire le code doit être variable)
  • après importation il faut mettre le tableau de l'onglet RECAP à jour de cette manière:
je donne un exemple il faut mettre dans la colonne A6 le nom qui se trouve dans C3 de 210
puis mettre dans B12 le chiffre qui se trouve M7 de l'onglet 210.
ensuite copier les données des colonnes J, L, O, P de l'onglet 210 dans les colonnes C, D, E, F de la feuille RECAP à condition si les données des colonnes O, P de l'onglet 210 sont <> 0
puis les colonnes G, H, I, J, K garderont les mêmes formules.
puis il faut rajouter une ligne sous total colorée en jaune comme la ligne 17 ou il y aura les sommes automatiquement.
nous devons faire la même chose pour toutes les feuilles qui sont après l'onglet RECAP.

en attendant je vous remercie pour votre aide.

amicalement
AN@S
 

Pièces jointes

  • Compte client.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 17
  • 210.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 12
  • 211.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 12

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
voici déjà un bout de code pour te permettre d'importer un fichier, de copier sa feuille et refermer le fichier
VB:
Sub ImporterFichier()

nb = ActiveWorkbook.Sheets.Count 'compte le nombre de feuilles dans le classeur actif (Compte Client)
FichierToImport = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xlsx),*.xlsx") 'ouvre la boite de dialogue pour sélectionner le fichier à importer

If FichierToImport <> False Then
    Workbooks.Open Filename:=FichierToImport 'ouvre le fichier
    Set ws = ActiveWorkbook
    ActiveSheet.Copy after:=Workbooks("Compte client.xlsx").Sheets(nb) 'copie la feuille en fin de classeur
    ws.Close  'ferme le fichier
End If

End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
256
Réponses
3
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400