XL 2016 Importation (extraction) de données à partir d'une BdD avec message box (VBA)

Sb_OS

XLDnaute Junior
Bonjour Messieurs dames,

Stagiaire travaillant sur la création d'un outil de planification, j'ai créé une base de données et je cherche à extraire quelques informations à partir de cette base.
J'ai 15 feuilles là où je peux planifier (dans l'exemple j ai mis 5), je veux avoir un bouton sur chaque feuil qui m'affiche un message box qui me permettra de:
1 choisir le model 2 le secteur 3 la piece 4 le N° de piece 5 la phase 6 les opérateurs (je veux que le op 1 sera obligatoirement renseigné mais le reste non mais comme meme je garde les colonnes op 2 ... op 5 dans mon planning meme si elles sont vides) 7 les temps de références.
Le principe est le même avec la méthode liste déroulantes en cascade.

Je vous prie de me faire un exemple sur mon fichier et de commenter le code (pour que je le fasse par moi même dans l'avenir) si c est possible avec détails car je connais pas trop en VBA surtout pour que je puisse :
1. Modifier les entêtes si besoin.
2. Rajouter plein d'autres pièces et modèles.
2. rajouter les 10 autres feuils et définir sur lesquelles j'applique la VBA.
Ci joint le fichier "exemple" (un extrait de mon vrais fichier) et un fichier qui fonctionne parfaitement mais j'arrive pas à le déchiffrer pour l'adapter à mon besoin (sous le nom de "modèle").
Merci d'avance.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25