Importation Données (Modification Formule)

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
dans le fichier ci-joint j'ai un onglet ODA sur lequel j'ai une formule qui importe les données des colonnes L, M et J de l'onglet Mars-2015 vers les colonnes D, L et H de l'onglet ODA

je veux modifier cette formule ou plutôt rajouter une autre formule pour qu'elle importe aussi les données des colonnes L, M et I de l'onglet Février-2015 (juste si les cellules de la colonne E sont remplisses) vers les colonnes D, L et H de l'onglet ODA,

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Location.zip
    240.1 KB · Affichages: 29

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Données (Modification Formule)

Je ne vous suis pas très bien. Si un matériel rentre il n'est plus prêté… Vous voulez dire qu'une rentrée théorique un peu anticipée sur la réalité doit pouvoir être acceptée ? Je suppose que c'est possible. Ne serait-ce qu'en la saisissant en tant que date de rentrée à prendre en compte pour le calcul, quitte à ajouter des colonnes de dates pour gérer les cas de problème de ce dispositif, car je suppose que la date de rentrée réelle doit aussi être enregistrée.
 

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation Données (Modification Formule)

je vous explique en détail :
je suis le service matériel j'ai fait plusieurs sorties le mois de février avec des entrées. mais le 23 février je dois anticiper les 7 jours qui restent et envoyer la facture pour le chantier concerné donc si un matériel rentre le 26 février 2016 je dois faire un avoir de 2 jours (27 février et 28 février) pendant l'établissement de la facture de Mars
 

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation Données (Modification Formule)

j'ai une proposition de modification du code vba avec lequel je fais l'incrémentation des mois ca va me résoudre le problème :
dans le module qui s'appelle newmonthsheet j'ai une partie :
Code:
  For I = 35 To 9 Step -1
    If IsDate(Cells(I, "E").Value) Then Cells(I, "E").EntireRow.Delete
  Next I

je veux la changer en rajoutant une condiiton pour la rendre comme ca : s'il existe une date dans la colonne E et cette date et petite que la date de la cellule B8 supprimer la ligne....mais si cette date est plus grande de celle da la cellule B8 ne pas supprimer la ligne
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Données (Modification Formule)

D'hhaccord… Laissez moi réfléchir…
Je le tiens pas encore tout à fait… c'est vaguement une histoire de prêt négatif supplémentaire à enregistrer…
Enfin je pense qu'on peut prendre en compte une date de fin de gestion.
C'est à dire, résumons nous, une date au delà de laquelle le prêt court jusqu'à la fin du mois quitte à ce que le trop perçu soit déduit le mois suivant.
 

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation Données (Modification Formule)

re,
je crois que vous n'avez pas lu mon dernier post
j'ai réfléchi a une solution plus facile :

il faut juste changer une partie dans le code qui se trouve dans le module newmonthsheet :

Code:
For I = 35 To 9 Step -1
    If IsDate(Cells(I, "E").Value) Then Cells(I, "E").EntireRow.Delete
  Next I

cette partie en faisant l'incrémentation des mois supprimer toutes les lignes qui ont des cellules de la colonne E remplis.

maintenant il faut rajouter une nouvelle condition comme ceci:

s'il existe une date dans la colonne E et cette date et petite que la date de la cellule B8 supprimer la ligne....mais si cette date est plus grande que celle de la cellule B8 ne pas supprimer la ligne
 

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation Données (Modification Formule)

oui je préfère cette solution.
maintenant modifiez pour moi s'il vous plait cette partie :

Code:
For I = 35 To 9 Step -1
    If IsDate(Cells(I, "E").Value) Then Cells(I, "E").EntireRow.Delete
  Next I

s'il existe une date dans la colonne E et cette date ET petite que la date de la cellule B8 supprimer la ligne....mais si cette date est plus grande que celle de la cellule B8 ne pas supprimer la ligne
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Données (Modification Formule)

De toute façon je ne travaille jamais comme ça. Trop long. Je me charge toutes les données dans un tableau VBA, bien plus souple et rapide, en une seule instruction. Je verse dans un second tableau les résultats que je veux selon un algorithme adéquat, et je décharge celui ci dans ma plage résultante tout à la fin.
Mais si mes méthodes ne vous intéressent pas, évitez à l'avenir de me déranger par MP pour m'inciter à intervenir dans un fil sans avoir choisi de le faire.
 
Dernière édition:

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation Données (Modification Formule)

re,
ci-joint le fichier demandé est la partie cité sur le dernier post se trouve dans le module Newmonthsheet
j'espère que c'est pas difficile de changer la partie concerné en rajoutant la condition souhaité
 

Pièces jointes

  • Facture Matériel.zip
    240 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
394