Importation Données (Modification Formule)

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
dans le fichier ci-joint j'ai un onglet ODA sur lequel j'ai une formule qui importe les données des colonnes L, M et J de l'onglet Mars-2015 vers les colonnes D, L et H de l'onglet ODA

je veux modifier cette formule ou plutôt rajouter une autre formule pour qu'elle importe aussi les données des colonnes L, M et I de l'onglet Février-2015 (juste si les cellules de la colonne E sont remplisses) vers les colonnes D, L et H de l'onglet ODA,

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Location.zip
    240.1 KB · Affichages: 29

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Données (Modification Formule)

Bonjour.
Ce ne serait vraiment pas possible d'enregistrer les entrées/sorties de matériel sur une seule feuille ? Y a les dates, non ?
Éclater par mois ça complique toujours ! Bien plus que de ressortir dans un récapitulatif ce qui est en cours pour un mois spécifié.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Données (Modification Formule)

Je parle de la structure des données sources. C'est à dire sources de tous autres documents à en tirer pour envois ou autres.
Là je ne sais pas faire. Sauf à mettre une deuxième zone de mois précédent servant de nom de feuille précédente.
 

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation Données (Modification Formule)

la deuxiemme solution peut etre utilise en ajoutant une zone sauf que si je passe de fevrier a mars les lignes ou la date d'entrée est remplie disparaissent le mois de mars...
comment faire dans ce cas ??

j'ai essayé avec cette formule mais ca me donne pas toutes les lignes qu'il faut ..je ne sais pas si c'est possible de la modifier :

=SI(INDIRECT("'"&TEXTE(MOIS.DECALER($B$1;-1);"mmmm-aaaa")&"'!I"&LIGNE()+4)<>"";INDIRECT("'"&TEXTE(MOIS.DECALER($B$1;-1);"mmmm-aaaa")&"'!L"&LIGNE()+4);SI(INDIRECT("'"&TEXTE(MOIS.DECALER($B$1;-1);"mmmm-aaaa")&"'!I"&LIGNE()+4)="";INDIRECT("'"&$B$1&"'!L"&LIGNE()+4);""))
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Données (Modification Formule)

Il faut bien reconnaître qu'en comparaison d'autres je ne suis guère formuliste. Ma grande spécialité c'est bien plus VBA.
Mais si j'avais à suivre des prêts de matériel. J'enregistrerais tous les mouvements dans une feuille centrale, et j'en tirerais tous les documents dont j'aurais besoin chaque mois à l'aide de VBA.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Données (Modification Formule)

Si j'avais à suivre des prêts de matériel, j'enregistrerais tous les mouvements dans une feuille centrale, et j'en tirerais tous les documents dont j'aurais besoin chaque mois à l'aide de VBA. Mais replâtrer une appli où les données sons saisies dans des feuilles par mois, non, ça ne m'intéresse pas. Désolé.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Données (Modification Formule)

Pourquoi pas ?
Il s'agit en gros si j'ai bien compris de sortir toutes les lignes de matériel prêté au courant du mois.
Quelques comparaisons de dates bien ficelées en somme. Mais il n'y aurait qu'une feuille du mois.
 
Dernière édition:

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation Données (Modification Formule)

oui c'est ce que je souhaite avoir mais à condition et comme vous pouvez constater durant le mois il y'a une date d'arret de gestion ca peut être par exemple le 23/02/2016 et apres cette date si j'ai un matériel qui rentre par exemple le 26/02/2016 les 4 jours que j'ai facturé en plus pour fevrier on les déduis pendant Mars
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 070
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre