Importation données de plusieurs fichiers dans un seul

lovesky

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Etant donné que mon problème posé dans mon dernier poste semble assez difficile, je pense avoir trouvé une alternative.

J'aurai voulut savoir si il est possible d'importer dans un fichier cible toutes les données d'autres fichiers Excel qui ont tous la même structure.
Il faudrait copier les lignes à partir de la première donnée rencontré (en éliminant d'office les 3 premières lignes qui sont les entêtes des colonnes) jusqu'à ce qu'il y ait une ligne blanche.
De plus, au cas ou il y aurait un doute ou une vérification à faire, j'aimerais que dans le fichier cible, il y ait une colonne de plus ou sera inscrit le nom du fichier correspondant.
Je vous mets en attachement un exemple de ce que j'aimerais.

D'avance je vous remercie pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Projet.zip
    53.5 KB · Affichages: 26
  • Projet.zip
    53.5 KB · Affichages: 27
  • Projet.zip
    53.5 KB · Affichages: 30

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation données de plusieurs fichiers dans un seul

Bonjour Lovesky le forum
ton dossier en retour tu ouvres Cible1 V1 et tu cliques le bouton récapitulatif
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Lovesky V1.zip
    74.2 KB · Affichages: 37

lovesky

XLDnaute Junior
Re : Importation données de plusieurs fichiers dans un seul

Bonjour tout le monde

Un toutttttttttt grand merci à Paritec pour sa solution ... et désolé de répondre tardivement mais c'était le weekend :)

La solution de Paritec fonctionne à merveille mais je suis coincée sur une recherche.
J'ai ajouté la solution de Paritec à mon fichier original dans la feuille "Recup"et maintenant, j'aimerais dans une nouvelle colonne de la feuille "Recup"
mettre la valeur d'une cellule située en colonne A de la feuille "Sheet3" qui aurait la même valeur qui serait dans la cellule de la colonne L et la colonne W de ma feuille "Recup"

Exemple, supposons que si dans la feuille "Recup" L38 = SWjdjdlsl5432 et que W38=10 et qu'il existe une ligne dans la feuille "Sheet3" ou dans la colonne R il y a une cellule égale à L38 et que sur cette même ligne la cellule en M égale à W38
alors j'ai dans ma nouvelle colonne en ligne 38 la valeur de la colonne A de la feuille "Sheet3"

J'ai essayé la formule suivante mais j'ai un message d'erreur :
{=INDEX(Sheet3!R:R;EQUIV(1;Sheet3!R:R=RECUP!L38)*(Sheet3!M:M=RECUP!W38);0);1)}

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur la syntaxe de cette formule ?

Je vous remercie
 

lovesky

XLDnaute Junior
Re : Importation données de plusieurs fichiers dans un seul

Voici un fichier exemple en espérant que mon explication soit assez claire.

Merci
 

Pièces jointes

  • Book2.zip
    10.1 KB · Affichages: 23
  • Book2.zip
    10.1 KB · Affichages: 29
  • Book2.zip
    10.1 KB · Affichages: 37

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation données de plusieurs fichiers dans un seul

Bonsoir Lovesky le forum
ta demande n'a rien a voir avec la demande initiale,
Bref voilà ton fichier en retour
oui je sais tu ne répondras pas ce soir car tu es en repos après 16h et tu ne regardes pas tes réponses !!!!!
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Lovesky V2.xls
    56 KB · Affichages: 39

lovesky

XLDnaute Junior
Re : Importation données de plusieurs fichiers dans un seul

Bonsoir Paritec

Si si comme tu vois, je regarde mes messages ... juste après avoir fait mes courses :)
En effet, j'ai dévié un peu de ma demande initiale mais disons que j'ai eu cette idée en utilisant ta solution dans mon fichier initial.
En tout cas, je te remercie pour le coups de main et m'en vais de ce pas étudier ton code histoire de ne pas mourir bête.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 077
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350