Importation Données Avec Variable (VBA)

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
je reviens vers vous pour que vous répondiez sur ma problématique si c'est possible en me donnant le code VBA adéquat :
dans le fichier ci-joint j'ai un onglet ODA sur lequel je veux faire ceci:
dans la cellule B1 ou j'ai les mois, si je choisi Mars-2015 je veux que le code :

1- importe les données des colonnes L, M et J de l'onglet Mars-2015 vers les colonnes D, L et H de l'onglet ODA
2-importe les données des colonnes L, M et I de l'onglet Février-2015 (juste si les cellules de la colonne E sont remplisses) vers les colonnes D, L et H de l'onglet ODA,

tout en sachant que la cellule B1 est variable c'est à dire si je choisi Avril-2015 le code importe :
1- les données des colonnes L, M et J de l'onglet Mars-2015 vers les colonnes D, L et H de l'onglet ODA
2-les données des colonnes L, M et I de l'onglet Février-2015 (juste si les cellules de la colonne E sont remplisses) vers les colonnes D, L et H de l'onglet ODA


(les couleurs en vert dans l'onglet sont les importations de l'onglet Mars-2015 et celles en violet sont les importations de l'onglet Février-2015 pour vous montrer le résultat que je souhaite avoir)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Facture Matériel 2.xlsm
    283.7 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Importation Données Avec Variable (VBA)

Salut Marfipo,
En passant par un filtre élaboré, je pense que la solution est presque finalisée.
J'ai donc rajouté un onglet (FE)
En changeant la valeur de la cellule B1 (Ong ODA), cela lance le traitement.
Par contre, je n'ai pas tout compris concernant les colonnes I et J
Bref, voici un début
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de MARFIPO - Facture Matériel.xlsm
    292.9 KB · Affichages: 26

marfipo

XLDnaute Occasionnel
Re : Importation Données Avec Variable (VBA)

Bonjour Lolote83,
merci beaucoup pour ta réponse mais est ce qu'il n y'a pas moyen de ne pas rajouter d'onglet parce que c'ets un fichier de boulot je ne dois pas en rajouter...??? autre solution ??
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa